< Tous les avis Epiphone EA-250
Epiphone EA-250
Epiphone EA-250

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série EA

philippedeluxe philippedeluxe

« Un trésor caché »

Publié le 28/01/19 à 13:06
J'utilise un Marshall JCM 800 et parfois un Peavey Classic 30. Je joue du rock et de la pop.

Ma guitare est la grande sœur de l'EA 250 : l'EA 255. Cette guitare a été fabriquée en 1971 dans la légendaire usine Matsumoku. Une superbe finition Walnut, une caisse en noyer, un chevalet Resonator. La lutherie était irréprochable (à part le sillet, et les mécaniques, qu'un précédent utilisateur avait remplacées par des Shaller mal posées).
Néanmoins, la guitare avait déjà un superbe son non branchée. Les seuls problèmes étaient la justesse (sillet, mécaniques) et le son assez lambda bas de gamme des micros (humbucker Washburn d'époque).

J'ai fait changer le sillet, fait poser des Gotoh à blocage, et j'ai fait changer les micros, pour un set HEPCAT PAF 59.

Avec des (très) bons micros, la guitare est devenue fabuleuse : versatile, avec un son de bois génial, une très forte expressivité. Même si on me proposait une Gibson ES 335 en échange, j'hésiterais… C'est devenu ma principale guitare de scène.