< Tous les avis Hofner Guitars Verythin Vintage
Hofner Guitars Verythin Vintage
Hofner Guitars Verythin Vintage
marcofromtheshot marcofromtheshot

« c'est rond, c'est bon ! »

Publié le 03/09/14 à 01:51
je l'ai acheté dans les années 90 aux US, une bouchée de pain (enfin environ 300 $ quand même, mais comparé à ce que j'avais prévu de mettre dans une hollow body, c'est que dalle) et j'ai découvert une super guitare made in Germany !

Le manche était top, bien propre, j'ai dû refretter quelques années après mais rien de méchant. ce qui me gênait le plus, et c'est pourquoi j'évitais de la jouer en live, c'est que le chevalet était flottant : un coup de poignet un peu malheureux et c'était fini, il te fallait 15 minutes pour refaire la justesse et l'accord. Mais en enregistrement studio : une tuerie.

Des sons chauds très jazz, en passant par des couleurs country. La mienne avait un vieux vibrato rotatif qui était un peu space à maitriser, mais parfait pour créer sur mesure un effet de tremolo, d'une simple petite pichenette du doigt sur le tige. Et ce son très rond, inimitable. Je n'ai jamais retrouvé ce son, même sur des Gretsch ou Gibson beaucoup plus chères (mais plus récentes sans doute)

Je ne joue plus sur des demi-caisses, mais je serais heureux de rejouer sur celle-ci si j'en retrouvais une.