< Tous les avis Taylor T5-X
Taylor T5-X
Willoo7 Willoo7

« Parfaite! »

Publié le 02/09/15 à 23:02
C'est une guitare hybride active très polyvalente (électrique et acoustique mais principalement électrique) dont le logement de la pile se trouve au dos.
Il y a trois potards (volume, basses et aigus), ainsi que 3 micros (invisible sous la touche, chevalet et sous la table).
Un sélecteur 5 positions :
- micros touche et table pour un son acoustique
- micro touche pour un son rond dans les graves
- micro chevalet pour un son punchy et funky
- micros touche et chevalet en parallèle
- micros touche et chevalet en série
Un témoin de batterie est présent.

Le corps est plus grand qu'une électrique classique et se rapproche d'une acoustique. La caisse par contre n'est pas aussi épaisse que celle d'une acoustique mais comme une électrique.
Quand je joue débranché ou le volume à zéro, je m'entends un peu (beaucoup plus comparé à une électique pure).
La T5-X est plus légère qu'une électrique classique.

Il y a 2 straplocks en bas de la guitare pour avoir le choix.

Un gig bag pas terrible est fourni avec cette guitare que j'ai achetée à La Centrale Gallery à Pigalle à Paris. C'est très étonnant et décevant pour une telle guitare!
Du coup, j'ai acheté le hardcase Tobago SJ5, tout comme mromainv.
La T5-X rentre bien dans cet étui mais pas au niveau de la profondeur. En effet, il y a d'un jour entre le fond de l'étui et le dos de la guitare, si bien qu'une fois l'étui fermé, j'entends et je sens la guitare se balader un peu dans l'étui... Du coup, j'ai rajouté du tissu comme épaisseur pour combler.

Un CD de mode d'emploi est également fourni, présentant notamment les 5 positions de micros en vidéo (en anglais).

Je joue avec un GT-8 sur un Hughes & Kettner Attax 100. J'aime jouer jazzy, un peu de funk, un peu de reggae, expérimental, bossa nova, acoustique, lounge... et je trouve cette guitare parfaite! Je me lasse pas de jouer avec et c'est sans cesse un plaisir!
Le jeu se rapproche un peu d'une acoustique mais cette guitare est principalement électrique tout de même.