< Tous les avis Washburn HB32
Washburn HB32
lezazoo lezazoo
Publié le 31/05/08 à 20:44
Voir autre avis.

Je trouve le manche très agréable il est fin et il permet une bonne vitesse de manœuvre. les aigus aussi sont facile d'accès.
la qualité du manche n'est pas terrible par contre ... il y avait un troue dans une de mes frets et le frétage d'origine était trés mal réalisé j'ai du l'emnener chez un luthier.
elle est assez grosse mais cela est normale vu que c'est une guitare jazz.
le son est plutot bon surtout le micro grave.

Elle est très polyvalente je l'utilise pour jouer de tout: jazz, jazz manouche, reggae et rock .
le micro grave permet d'avoir un son assez rond et rempli de bass très bon pour le jazz tandis que le micro aigus permet de jouer tout style de rock.
je l'utilise avec un AER compact 60 pour jouer du jazz et sa sonne super bien.
par contre pour tout ce qui est hard et rock ça part très très vite en larsen.

Je l'utilise depuis maintenant 2ans.
ce que j'aime le plus c'est son manche (mais pas la qualité du bois) et aussi sa tronche tout en bois (c'est un bon rondin de bois) par contre niveau finition et notamment le manche c'est vraiment à revoir.
je trouve le rapport qualité prix super car elle coute vraiment pas cher et elle sonne super bien avec un petit tour chez le luthier.
je compte quand même m'en séparer pour une guitare jazz de meilleur qualité mais je la recommande à tous les débutant en jazz.