Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table pleine et table laminée pour la Yamaha SA2200

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 5 followers
1 table pleine et table laminée pour la Yamaha SA2200
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir, si quelqu'un à l'info, à partir de quelle année la Yamaha SA2200 possède une table en érable laminée et non pleine ou dit autrement, de quelle année doit dater cette guitare si je cherche une table pleine en érable ?

Merci pour vos réponses.
Gilles.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 18:41:20 ]

Afficher le premier post
11
Cher JohnWebster ! Je ne peux, que te remercier de m'avoir donner l'adresse de Prima Cordes ! Parfait : de l'accueil, aux conseils & avec la manière !!! (Sans aucun "boulard" comme c'est malheureusement souvent dans certaines boutiques) Tout ça pour dire que j'ai acheté une perle de guitare archtop (après réflexion je me suis réorienté) une Ibanez FG100 NT de 1987 magnifique & je suis heureux comme un gosse !!! C'est bien là l'essentiel ! J'ai pu essayé "ta" Yamaha (cette SA2200 est arrivée entre mon achat & lorsque je suis venu récupérer mon Ibanez après son réglage !! ... le destin ! ;) ) : j'avoue qu'elle est magnifique ! J'imagine (pas assez) ses possibilités et le plaisir de la jouer...(c'est tjrs compliqué d'essayer pour moi dans un magasin, sorte de blocage, haha ) Si je dois avoir un autre projet, je suis quasi-certain qu'elle sera du voyage... Affaire à suivre donc....
Encore MERCI pour ton conseil car tu m'as permis de faire une super rencontre (Prima Cordes - Bordeaux) & de trouver une partie de mon Graal (Mon Ibanez FG100 - il me semble que Gaspard était lui aussi surpris de la qualité réelle de cet instrument héhé) Bon maintenant , plus d'excuse: je dois travailler le Jazz /Jazz Blues ! PARFAIT ! Au plaisir !
12
Bonsoir cosmicfreak,

Je suis très heureux pour toi de ce que tu vis là.
A la fois l'acquisition de ta superbe guitare (un peu plus jazzi que la SA2200, non ?) et la rencontre avec l'équipe de Prima Cordes.
N'oublies pas la révision gratuite des 1 an après l'acquisition qu'offre Prima Cordes.
Mais avec cette offre, ils ne prennent pas beaucoup de risques pour les guitares que nous avons achetées.
Elles ne bougent pas et à priori à part un changement de cordes, pas grand chose à faire.
Mais ça rassure quand même ....
Je me souviens que lors de ma visite des 1 an il faisait une chaleur torride et j'étais décomposé.
Le "tenancier" m'a alors proposé gentillement une boisson sortie du frigo Marshall :lol:
Profites bien, on n'achète pas un belle guitare tous les jours !
Gardes le contact avec Prima Cordes, ils seront toujours là pour tes équipements et tes instruments et ils ont aussi besoin de nous dans ces moments difficiles pour les "petits" commerçants.
Cordialement.
13
Bonjour
Suis intéressé par l'achat de cette gratte mais impossible de trouver son poids...je sors d'une LP custom de 4,7 kilos et ca me soulagerait de savoir...merci aux guitaristes et kinés...LOL

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 11:41:33 ]

14
Bonjour Gibson92,
Je viens de peser ma Yamaha SA2200 et elle fait exactement 3,650 kg., cordes sur la guitare. :P:
Voilà, j'espère que cela vous aidera à l'acquérir.
Pour ma part, aucun regret d'avoir investi sur cette guitare que l'on garde à vie (d'ailleurs pas beaucoup à la vente d'occasion, beaucoup moins que ses sœurs de chez Gibson).
Hormis cas de force majeur pour autre chose que de la musique, je ne comprends pas comment on peut prendre la décision de se séparer de cette guitare ...
Bonne acquisition :)
15
Merci Johnwebster Dès ma LP vendue sur AF d'ailleurs (à regret..à cause du poids ...) je vais en prendre une d'occasion j'étais parti sur une seventy seven très bonne mais moins polyvalente de la Yamaha:clin:

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

 

 

16
Actuellement 2 annonces d'occas. pour Yamaha SA2200 sur Audiofanzine.
J'dis ça, j'dis rien :D: