Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Baritone Jazzmaster
Photos
1/99
Squier Vintage Modified Baritone Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $549 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Squier Vintage Modified Baritone Jazzmaster

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 7 030 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Squier Vintage Modified Baritone Jazzmaster

Squier vient de sortir une nouvelle guitare Jazzmaster Baritone dans la série Vintage Modified avec diapason long et accordage de La à La.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 13:54:11 ]

Afficher le premier post
31
:mrg:
Pour ma part, je reste sur mon impression initiale : j'ai acheté cette gratte il y a 5 ans, et je n'ai JAMAIS réussi à l'apprécier.
À tel point que je l'ai revendue / échangée il y a peu à un AFien ici, pour le prix où je l'avais achetée (400balles), ayant pourtant bien vu des annonces à 1000, voire 1200 euros.
La loi de l'offre et de la demande, c'est toujours un long débat ! :mrg:

- In cubic inch we trust -

32
Yep, la c'est Quand meme la démonstration du sophisme de Aristote.
Une Squier c'est bon marché, une guitare rare est chère, Une Squier bon marché rare c'est cher.

A ce niveau de logique de l'acheteur , compte tenu de la qualité de base moyenne partagée et normale pour Squier dans la gamme de prix, claquer 1000€ la dedans il n'y a aucune logique et perso mon coeur balance entre :
la ibanez src-6 qui est dans une gamme de prix haute rapport a ses soeurs a 4, 5 ou six cordes justifié par le faible volume du concept "hybride".
Ou la subzero rogue VI qui lui ressemble comme une soeur et qui doit etre sa jumelle d'usine avec un prix plus en rapport avec la qualité de l'instrument et dont je prefere la définition micro et chevalet.
squier-vintage-modified-baritone-jazzmaster-3178253.jpg
33
Attention à ne pas tout mélanger, une baryton (comme la Squier Jazzmaster) est différente d'une Bass VI type Fender (comme semblent l'être la Rogue IV et la SRC-6, mais je peux me tromper) elle-même différente d'une basse 6 cordes "normale".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 21:33:47 ]

34
kosmix : la Squier Jazzmaster a un diapason de 30 pouces, qui permet un accordage en Bass VI. J'imagine que c'est pour ça qu'elle se revend si chère en occasion, car il a y pas mal de baritones d'entrée de gamme.

Après, y'a aussi une Squier Bass VI pas trop crade qui cote autour de 4/500€... Et la Fender Pawnshop Bass VI que tout le monde a oublié qu'on voit poper de temps à autre en occaz pour pas trop reuch !
Donc peut être qu'en fait c'est les fan d'Antigua qui boost la cote de la Squier JM :mrg:
35
Ah OK, merci de l'info je ne savais pas. Pour ma part j'ai la Squier Bass VI et j'en suis très content.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36
La JazzMaster était livrée accordée en La donc comme une baritone, et son chevalet n'assure pas forcément des cordes plus grosses accordées en Mi.
C'est ce qui m'avait fait hésiter il y a deux ans quand j'ai posté la news sur la black.
La Gretsch Baritone aussi était livré en La au debut puis est passée en Mi, c'est un diapason 29,75.

Reste la bass vi c'est vrai mais je suis pas fan de la forme
37
Citation de Kid_1604 :
c'est les fan d'Antigua qui boost la cote de la Squier JM :mrg:

Ah, voilà...je savais bien qu'il existait des gens à qui ça plait le cappuccinoburst:mrg:
38
Ouch ça reste une question de goût, perso j'ai découvert et aimé le modèle a sa sortie en noir, et quand j'ai vu l'antigua ça m'a fait cet effet indigeste du café au lait :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 08:08:28 ]

39
Citation :
La JazzMaster était livrée accordée en La donc comme une baritone, et son chevalet n'assure pas forcément des cordes plus grosses accordées en Mi.
C'est ce qui m'avait fait hésiter il y a deux ans quand j'ai posté la news sur la black.
La Gretsch Baritone aussi était livré en La au debut puis est passée en Mi, c'est un diapason 29,75.


Oui, outre le diapason de 30 pouces minimum, un passage à des cordes Bass VI nécessite quasi toujours de nouvelles méca et de forer le chevalet.

Il y a quelques années, quand y'avait aucune Bass VI d'entrée de gamme sur le marché (seule la Schecter Hellcat, puis direct le customshop Fender...), les fan scrutaient les baritones à diapason 30 pouces pour pouvoir les convertir. C'était le cas de certaines Danelectro notamment.

x
Hors sujet :
Pour ma part, j'avais trouvé sur un marché en Angleterre une vielle basse Kay copie EB-O diapason 30 pouces transformée à l'arrache en baritone/Bass VI avec simplement l'ajout de 2 mécaniques, d'un nouveau micro et d'un nouveau chevalet... Je l'adore :bave:
40
Citation :
Yep, la c'est Quand meme la démonstration du sophisme de Aristote.
Une Squier c'est bon marché, une guitare rare est chère, Une Squier bon marché rare c'est cher.

A ce niveau de logique de l'acheteur , compte tenu de la qualité de base moyenne partagée et normale pour Squier dans la gamme de prix, claquer 1000€ la dedans il n'y a aucune logique


1839€ sur Reverb là....

https://reverb.com/item/39515685-squier-vintage-modified-baritone-jazzmaster?fbclid=IwAR3DeXUOBSKsB1pb10TINtnLczAUW4LRrGY2hYAMDc5EYnPrwudWmt0jz8s

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 07:04:29 ]