Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 950 292 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1291
jolie
l'accastillage doré ça le fait
mais pour MA part j'aurai mis la tête de la même couleur que le corps

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1292
y'avait eu galère de peinture et ponçage, c'est pour çà qu'il était resté sur du blanc pour le corps

gratte grattounette.....

de la mizic

1293
Exact, y'en a qui ont de la mémoire ;)
La couleur de la tête est un reste de la première peinture (ratée) icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1294
je me rappelle parfaitement qu'elle était bleue au départ
j'ai simplement voulu dire que PERSO j'aurai refait la tête aussi
c'est tout ! ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1295
Citation de mystyx :
Ouais, je kiffe les 12 cordes électriques mais là une strat je trouve ça complètement saugrenu et inapproprié. Allez j'en profite pour remettre la mienne (DIY) que je trouve quand-même bien meilleure :

http://simon.proust.perso.sfr.fr/lucy/CIMG4603.JPG


En changeant ça en "blueburst" et avec un binding blanc (ou or) ça peut carrément le faire :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1296
Ben c'était justement ça l'idée au départ, plus ou moins.
Finalement j'ai tout raté :(((
J'aime bien quand-même ; même la tête c'est original je trouve.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 23:16:55 ]

1297
Et puis il se peut que la photo ne lui fasse pas honneur ;)
Quant à l'harmonie des couleurs ça semble passer assez bien, en revanche les micros font peut être un peu too much ... mais après tout, c'est une 12 cordes bon sang ! Pas une copie chinoise de strat à 60 balles ! :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1298
Un filet blanc sur la tête, histoire d'accordé la tete avec la peinture du corps. ;)

Ta Gueule!

1299
Pour les micros on m'a déjà dit ça, c'est vrai que c'est un peu rococo :-D
Mais ils sont bons ces GFS (d'ailleurs le plus souvent je les utilise en split je préfère).

Tarataya : le filet sur la tête trop dur à réaliser j'ai déjà eu beaucoup de soucis avec le filet du corps que j'ai peint finalement pour cacher les dégâts icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1300

Ben voile ça y est. Apres plus d'un an sans toucher à ce projet, je l'ai enfin fini. Il me manquait juste le vernis à faire. J'ai commandée tout ça et j'ai fini.

Je suis dans l'enssemble satisfait de la guitare. Elle est tout à fait jouable, la lutherie est pas trop mal et les micros, pour le prix de la guitare sont tout à fait corrects.

Quant au ponits négatifs que j'ai pu rencontrer, les trous pour les visses du pickguard ne sont pile en face de ceux qui sont prépercés dans le corps de la guitare. La guitare pense je trouve beaucoup de la tête. Je ne sais pas si c'est la maldie des SG ou si c'est parceque le bouton de fixation de la courroie est sur la corne et pas fixée au dos du manche. Si je la déplace à cet endroit, est ce que ça va régler mon problème ou pas... Et dernier point, j'ai suivi à la lettre les étapes de montage, mais maintenant que c'est fait, j'ai un gros doute. Ils m'on fait placer les supports du chevalet a travers le pickguard, je me dit que si maintenant je veux le sortir il sera bloqué par ces supports qui sont enfoncés dans la bois... Comment faire. Est ce que je peux les "arracher" pour les placer sous le PG sans abimer le bois? 

J'aurai bien besoin de vos conseils pour toutes ces questions. Et un grand merci d'avance!!

 

Au fait, une photo de la belle:

 

SG HB

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.