Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 232 réponses
  • 201 participants
  • 956 784 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1401
Merci à tous :bravo:
Et hop, voilà ce que ça donne après le nouveau sunburst ! (C'est en cours de vernissage, déjà 6-7 couches)

334344IMG5526.jpg

Par contre c'est vrai que ça cache pas mal de bleu, mais pour faire moins à la bombe c'est pas évident... Mais bon, ça fait plus metal après tout :-p Et les repères c'est des stickers qui viennent d'un site assez connu, je pense que ça plaira pas à tout le monde (c'est vrai que les touches sans repères c'est classe, mais j'en ai pas vu beaucoup en érable, ça se fait plutôt sur de l'ébène, même si ça on s'en fiche :lol:), mais je trouvais ça sympa d'avoir le côté custom du binding, surtout que sous le vernis "ça se verra rien du tout" que c'est des stickers :D: Et dans mon entourage ça a pas mal plu !

Bref, affaire à suivre... ;)
1402
ça donne!!!

Rhooo, vlà que je commence à aimer les tables ondées...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1403
Les tables ondées c'est la vie, Elemmir ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1404
hihihi, oué mais je commence seulement à m'y faire, je préfère quand même les nervures naturelles d'un bois plus... rustique.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1405
C'est propre ! :humm:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1406
Citation de Elemmir :
hihihi, oué mais je commence seulement à m'y faire, je préfère quand même les nervures naturelles d'un bois plus... rustique.


Toi à noël prochain tu vas jouir.
1407
C'est vrai que les tables ondées/pommelées ça fait plus moderne, mais sachant que je l'ai pensée un peu comme une horizon, je me suis pas posé de questions... Après c'est vrai qu'un corps en aulne teinte noire un peu rustique comme une certaine tele 7 cordes du CS ESP :bave:

En tout cas j'avais déjà de l'ondé sur mon ESP EX donc j'ai voulu tester du pommelé, en sachant toujours que c'est qu'un placage, donc applicable potentiellement sur toutes les grattes et ça rend nickel ;)
1408
Les stickers de chez Guitar'n'blues ? ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

1409
Yep parfaitement ;) je pensais ça plus fin d'après leurs dires mais sous le vernis ça se sentira pas :bravo:

Par contre celui de la 24e passait très juste j'ai du le recouper, à mon avis sur un diapason standard c'était mort :-D
1410
x
Hors sujet :
Citation de j-skellington :
Toi à noël prochain tu vas jouir.


:ptdr: Tu as downloadé 3 To de second degré, ou tu as bûché à fond ton sujet? :-D:-D:-D