Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 304 réponses
  • 201 participants
  • 961 932 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1991
Citation de el :
Yo! Bon j’avance sur la palettecaster mais, j’ai de la frise, j’ai dû monter les pontets à fond, va falloir que j’y jette un œil....
guitares-electriques-solid-body-2943646.jpeg


oui ça prend de l'allure
j'avais eu le même problème que toi sur la strat pour la frise
pour ma part plutot que de mettre un cale biseauté sous le manche (pièce intermédiaire = moins de sustain)
j'avais ajusté en limant le neck pocket en pente
j'avais préféré ça plutot que d'ajuster le talon
je voulais pas toucher au manche
surtout bien y aller doucement et au fur et a mesure controler
1mm sur l'emplacement du talon c'est énorme en bout de manche
tiens au fait
la voici cette fameuse strat
aujourd'hui elle est chez mon fiston
image.php

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1992
Finie elle a de la gueule, ta Télé !
Citation :
j'ai foutu des morçeaux d'alumette avec de la colle abois dans les autre. Ensuite apres sechage j'ai fait des trou avec des meche manuelle la, ya deux trous telement pret des ancien que c'etait de la chirurgie un peu pour par repartir dans l'ancien trou.

On avait dit "cure dents", en hêtre (= dur et homogène) et pas "allumette" en peuplier (= tendre et fibreux)...faut écouter !:mrg:
Citation :

J'ai foutu les cordes, accordé avec une app que j'ai trouvé, le manche ça allait pas, les corde touchait des frette ça faisait un son degeu, j'ai esayé de reglé avec les boulon et vis du chevalet mais je crois pas que ça ai fait grand chose, je comprend pas trop cette partie, alors j'ai fini par mettre deux quart de tour dans le manche et la bcp de mieu, il lui en faut un autre quart je pense et se sera bien.

Ouh là...:facepalm:du calme avec le réglage du manche, c'est à manipuler avec bon escient et parcimonie ce truc là sinon on pète tout ou on vrille le manche. Il y a (encore) plein de tutos "on ze ouèbe" pour régler une gratte électrique neuve. Notamment ici :
https://fr.audiofanzine.com/guitare/editorial/dossiers/le-reglage-d-une-guitare.html
1993
avec qui ?
"bon escient et parcimonie"
c'est des nouveaux sur AF ces 2 là ? :?!:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1994
Ce sont deux philosophes méconnus, un arménien et un corse.:mrg:
1995
Citation de Laforet99 :
Avant de polir je me suis dit que j'allais teste voir si le manche s'enboittait bien et puis voir pour cette histoire de trou a re-faire pour le bridge, yavait 2 trou de bon, j'ai foutu des morçeaux d'alumette avec de la colle abois dans les autre. Ensuite apres sechage j'ai fait des trou avec des meche manuelle la, ya deux trous telement pret des ancien que c'etait de la chirurgie un peu pour par repartir dans l'ancien trou.
Ensuite le pick guard pareil les trou etait pas aligné du tout, donc rebelotte.
J'ai foutu les cordes, accordé avec une app que j'ai trouvé, le manche ça allait pas, les corde touchait des frette ça faisait un son degeu, j'ai esayé de reglé avec les boulon et vis du chevalet mais je crois pas que ça ai fait grand chose, je comprend pas trop cette partie, alors j'ai fini par mettre deux quart de tour dans le manche et la bcp de mieu, il lui en faut un autre quart je pense et se sera bien.

J'aimais bien l'idée de construire ma propre guitare avant d'apprendre, je me suis dit que ça pourrai me montré comment tout ça fonctionne structurelement et puis j'avais pas vraiment beaucoup de fric a investir alors 79€ c'etait pas mal meme si au total avec les outils et autre fourniture j'ai du rajouter 70€ par la.

La c'est la quarantaine alors mes cour risquent pas de commencer immediatement, vous connaissez de bonnes applications pour apprendre quelques bases que serait sympa? je sais lire les tablatures de guitare vite fait et je comprend quand on montre les dessins pour placer ses doigts, mais je sais pas lire les partitons de musique en vraie note...

guitares-electriques-solid-body-2943771.jpg


tu me donne envie de me prendre un kit ... :bave:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

1996
Citation de Laforet99 :

La c'est la quarantaine alors mes cour risquent pas de commencer immediatement, vous connaissez de bonnes applications pour apprendre quelques bases que serait sympa? je sais lire les tablatures de guitare vite fait et je comprend quand on montre les dessins pour placer ses doigts, mais je sais pas lire les partitons de musique en vraie note...


Fender play offre 3 mois d’abonnement pendant le confinement, apparement ça a bonne presse pour débuter et c’est du contenu vidéo “pro” :bravo:
1997
Citation de Laforet99 :
guitares-electriques-solid-body-2943771.jpg


Super :bravo:
ce "Wine red" lui va à ravir, très bon choix !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1998
ça y est j'ai l'abonnement fender, ça a l'air vraiment bien, mieu que toute les app pleine de pub que j'ai eu
1999
2000
Citation de stratvinc :
Citation de el :
Yo! Bon j’avance sur la palettecaster mais, j’ai de la frise, j’ai dû monter les pontets à fond, va falloir que j’y jette un œil....
guitares-electriques-solid-body-2943646.jpeg


oui ça prend de l'allure
j'avais eu le même problème que toi sur la strat pour la frise
pour ma part plutot que de mettre un cale biseauté sous le manche (pièce intermédiaire = moins de sustain)
j'avais ajusté en limant le neck pocket en pente
j'avais préféré ça plutot que d'ajuster le talon
je voulais pas toucher au manche
surtout bien y aller doucement et au fur et a mesure controler
1mm sur l'emplacement du talon c'est énorme en bout de manche
tiens au fait
la voici cette fameuse strat
aujourd'hui elle est chez mon fiston
image.php

Yo! Alors, hier j’ai resserré légèrement le truss, et là cela ne frise plus, par contre j’ai réglé l’intonation et avec les pontets au Max, j’ai un peu peur...