Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 256 réponses
  • 201 participants
  • 958 142 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
471
Oui, j'avais bien vu les photos, mais il me semble que Wide Range et plus large qu'un humbubker classique, d'où ma question, ( rem un tv jones à 2x le prix de la gratte ça serait pas mal aussi :-D )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

472
au pire t'auras un peu de boulot mais c'est le principe du DIY non ? :-D
473
Carrément , ouaip !
Bon après j'ai pas de matos pour travailler le bois, mais au boulot y a de quoi ça ne m'inquiète pas plus que la peinture et le vernis :-D

Quand on voit le résultat que t'as eu ou celui de stratvinc, ça donne envie :-D
Citation de stratvinc :
bonjour
image.php

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

474
la mienne est un peu plus simple mais ca donne une bonne idée de ce qu'on peut faire avec ces kits :-D

263125_177983795690127_1388374523_n.jpg
475
2 belles pelles. :bravo:
Une ch'tite préférence pour celle de Strat', elle me rappelle certaines St Blues... :-D
476
J'adore ce bleu, et le "binding" sur la tranche est superbe aussi !

La quincaillerie c'est celle d'origine ou tu l'as changé ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

477
Perso je le trouve un peu léger ce tilleul du kit Thomann.

Malgré toutes les modifs que j'ai effectué :
manche Warmoth, une jonction corps/manche aux petit oignons, le cordier Fender avec pontets en laiton, le perçage pour les cordes traversantes...etc, le son manque de coffre et d'épaisseur et même avec de bon micros (Duesenberg & texas spécial) on sens rapidement ce déficit dans les médiums.

C'est pas cher ok mais, j'ai la possibilité de comparer régulièrement mon kit avec d'autres télécaster (US et G&L) et y'a pas de miracle.

Ça fait le taf ok, mais un jour je le remplacerais.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

478
C'est sur que je m'attends pas à des miracles pour 68€.
Mais bon comme beaucoup c'est plus pour ce faire la main que la gratte que ce kit me fait de l’œil !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

479
Citation de Balley :
J'adore ce bleu, et le "binding" sur la tranche est superbe aussi !

La quincaillerie c'est celle d'origine ou tu l'as changé ?
le binding et le "renfort manche" sont peints :-D

je n'ai changé que les micros et les cordes par rapport au kit d'origine

@gojats : question son je ne trouve pas que ce soit très mauvais bien au contraire, le tilleul étant un bois assez passe-partout. Je lui ai collé des micros fender '51 nocaster, je peux te dire que meme le luthier à qui je l'ai filé pour la régler n'en revenait pas qd il l'a testé et que je lui ai dis que c'était un kit DIY
Franchement ca m'a couté moins de 200€ pour une gratte personnalisée, faut pas s'attendre à un miracle comme dit Balley mais je trouve ça très honnete comme qualité

c'est vrai que lui rajouter une table comme strat l'a fait, ca peut lui donner un bon sursaut visuel et sonore ... à tenter sur un autre modèle par exemple :-D

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 05:43:30 ]

480
Non mais ça fonctionne, faut relativiser mes propos :-D

D'ailleurs je m'en sers très souvent de mon kit, et même en live. Juste qu'en étant perfectionniste il ne faut pas s'attendre à un niveau de qualité équivalent à du moyen/haut de gamme.
C'est très honnête pour le prix, et surtout le fait de se le monter soi-même y ajoute une valeur personnelle.

Peut-être que je suis aussi tombé sur un morceaux de bois de piètre qualité.
Ayant travaillé pendant plusieurs années dans le commerce du bois je sais que dans une même essence ou un même lot, on peut avoir des densité inégale.


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats