Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 256 réponses
  • 201 participants
  • 958 078 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
511
dommage effectivement
la teinte est plus aisée à réussir que la peinture
n'empèche qu'une fois tous les obstacles passés le résultat peut être magnifique
un petit conseil d'une personne qui ne l'a pas fait à l'époque
va doucement
prends ton temps
laisse passer du temps entre 2 couches
en plus tu arrives à la bonne période point de vue météo
moi j'avais fait ça en plein hiver pour la strat icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

512
Je viens de passer 2 couches de primaire. Et ca fait des petites grumeaux sur le corps. J'espère que ça va partir au ponçage. J'ai passé la première couche de peinture sur la tête. J'ai fait un petit flocage, j'espère que je vais pouvoir sortir le scotch sans pb... on verra

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

513
Bonjour a tous,
Je suis entrain de retaper une vieille guitare polonaise, une formanta. C'est une guitare qui possède une fuzz intégrée et une entrée Din 5points. Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé une Din par un jack?
514
C'est ce schéma qu'il te faut :
connectique_bf_asym_rca_din_stereo.gif

A gauche les sorties, à droite les entrées.
Dans le cadre d'un jack mono, je pense que l'utilisation des points 1 et 2 devrait suffire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

515

Bon ben voila ou j'en suis: Apres avoir légèrement poncé le corps et le manche

 

 

J'ai préparé le manche avec un peu de scotch de peintre: 

 

 

 

J'ai fixé mon corps en hauteur et essayé de faire une micro cabine (pas très efficace)

 

 

 

 

 

Et voila on ponce un peu le toute, on fait un petit dessins sur la tête et on peint le corps.

 

 

Bon ce qui devait arriver arriva, j'ai fait une coulure au niveau d'une corne. Je vais attendre que ce soit très sec, et essayer de poncer, en espérant que je puisse la faire disparaître quitte a remettre une petit couche de peinture.

Voila, il me reste peut etre une couche de peinture et le vernis à faire, et bien sur à tout monter.

La suite au prochain épisode.....

 

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

516
:bravo: et cette couleur, je pense que ça va donner ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

517

J'espere qu'au final, ça ne va pas faire trop schtroumpf... Mais a priori avec le PG et le manche ça a l'air pas mal.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

518
Et tu comptes le faire en blueburst ou un "simple" bleu clair ? :-p

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

519

Je vais paraitre peut etre incilte, mais qu'est ce que tu appelles "Blueburst" icon_confused.gif

Si c'est un dégradé de bleue, plus clair au centre, je pense que ça se fait avec de la teinture et pas de la peinture. De plus, le bois n'était pas tres joli, donc j'ai préféré recouvrir tout ça.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

520
Oui c'est ça, un sunburst mais en plus ... blue ^^
Comme je ne sais pas trop comment fonctionne la peinture (ou teinture) de guitare je te fais confiance :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."