< Tous les avis Elypse Guitars Dryade B7CEW
Elypse Guitars Dryade B7CEW
Elypse Guitars Dryade B7CEW
laudenou laudenou
Publié le 25/10/14 à 19:24
Matériel vraiment haut de gamme, tous les bois sont massifs. une lutherie soignée, une table d'harmonie massive en épicéa engelmann ainsi que le dos et les éclisses massifs en noisetier flammé. Chevalet en os

Manche extrêmement agréable, qui facilite un jeu rapide. La touche est en ébène massif. C'est juste incroyable pour une guitare à moins de 1000€. Accès aux aigus facile grâce au pan coupé.

Convient parfaitement à mon style de jeu; je joue de la pop, folk. Parfait autant en accords qu'en picking, au mediator ou aux doigts. Je trouve le son très chaleureux.
En acoustique, c'est extraordinaire.
J'émets plus de réserves sur le préampli B-BAND A2.2 intégré, qui ne fait pas ressortir toutes les qualités acoustiques de l'instrument lorsqu'il est branché.
Le son non branché mérite 10/10.
Je mets 9 en raison du préampli.

Je l'utilise depuis 3 ans. J'ai également une Takamine TAN10C qui a coûté plus de 1000€. Les qualités acoustiques de la DRYADE sont bien meilleures. Le préampli est meilleur sur la Takamine.
Le préampli de la DRYADE est très discret; il ne se voit pas de l'extérieur car complètement à l'intérieur de la caisse, avec réglages par deux mollettes au niveau de la rosace.
On peut donc retirer sans dommage le préampli B-BAND intégré, et le remplacer par un autre de son choix.
Si l'on change le préampli, on obtient une guitare vraiment parfaite, qui rivalise à mon avis avec des guitares à 2000€ (Personnellement, c'est ce que j'ai fait).
Rapport qualité prix exceptionnel.

Cette guitare n'a pas eu la renommée qu'elle mérite, car commercialisée par la marque MILONGA, dont les autres produits étaient parfois mauvais. La marque Elypse a fait du bon et du très mauvais.
Ce modèle est haut de gamme, qui n'a rien à voir avec les autres produits Elypse.
Les matériaux utilisés sont juste bluffants.