Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Norman B20
Photos
1/111

Sujet Électro-acoustique d'occasion

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 370 vues
  • 1 follower
1 Électro-acoustique d'occasion
Salut tout le monde !

Dans le courant du mois, je compte m'acheter une électro acoustique de moyenne gamme parce que l'acoustic simulator sur la strat, ça va bien 5 minutes.
J'ai donc trois questions :

- J'ai repéré deux modèles qui me plaisent : la Norman B20 et la Martin DX1 CEQ, un peu + chère : que pensez-vous de ces modèles ? Une Martin de cete gamme, est-ce une bonne guitare (les vendeurs m'ont dit que oui, mais ce sont des vendeurs...).

- Connaissez-vous la différence entre la Martin DX1 CEQ et la DCX1 EQ (ya une centaine d'euros de différence) ?

- Je connais les magasins pour acheter du neuf et de l'électrique, mais avez-vous de bonnes adresses sur Pigalle et plus généralement sur Paris, parce que je n'aurais rien contre de l'occasion.


Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire
2
Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que le C veut dire Cutaway, donc Pan Coupé. La Ceq doit être logiquement un poil plus cher que la Eq.
3
:up: :up: :up: :up:
4
Ce que je peux te dire, c'est que je possède une B20E depuis 7 ans (électronique Fishmann identique aux Martin), et que cette guitare vieillie vraiment très bien, elle est moins facile à jouer qu'une Martin car le manche est plus épais (puis j'ai de petites mains :lol: ), le son neuf était déjà pas mal, mais maintenant c'est de la bombe... Gros son, aiguës précis et pas mal de chaleur... A l'époque je me posait la même question que toi, Martin bas de gamme ou Norman, en fait à ce niveau de prix tu payes la marque chez Martin et la Norman est vraiment pas chère pour ce qu'elle t'offre (n'oublie pas qu'elle est faite à la main...avec des bois sélectionnés) à condition d'en essayer quelques unes car elles ne sonnent pas toutes pareil.

Aujourd'hui ma Norman fait des envieux, car elle sonne comme une gratte de 10000Frs heu je veux dire 1500 euros.

Il y a une guitare qui me laisse quand même sur les genoux, c'est la martin D38 de 1974 du guitariste de mon groupe celtique, mais là c'est carrément un autre budget et une autre planète. :clin:

Musicalement,

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
5
Salut
j'ai une NORMAN B20 E en gaucher: je trouve que c'est un bon rapport qualité prix....son chaud...manche un peu gros pour des petite mains.....à essayer donc...
PASCAL
6
Ma Norman B20, je l'apprécie avec un gros jeux de cordes. Le volume est épatant et le son rond et chaud !