< Tous les avis Yamaha APX5NA
Yamaha APX5NA
Yamaha APX5NA

Guitare 12 cordes électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

guglielmo guglielmo
Publié le 30/04/03 à 21:50
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'avis précédent: déjà cette gratte n'est pratiquement faite que pour être amplifiée, il faut le savoir c'est tout
-remarque: Yamaha eux-même ne classe pas cette guitare dans les classiques.
en effet vu son manche ça n'est pas un jeu type classique malgré les cordes nylon et le barrage en évantail de la table.

Le manche est très agréable.
on l'a très vite en main malgré des éclisse plus minces: moins de 10 cm.

D'accord, pas amplifiée c'est limite; ça permet de s'entrainer facile à deux heures du mat' sans réveiller qui que ce soit.
Mais amplifiée, le son est bon, même si, c'est vrai, j'ai joué sur un ampli AER (le must) mais aussi sur carlsbro, et ça reste pas mal du tout.en tous cas je conseille bien entendu un ampli pour electro-acoustique.
préampli-piezo: un inverseur de phase, égaliseur 3 bandes, contrôle frequences medium.
si je ne me trompe pas il existe en option un cache de rosace qui est indispensable si on pousse le volume dans une petite pièce ou si on utilise un DG stomp par exemple (le rouge!).
cette gratte offre donc des possibilités intéressante à mon goût.
si vous l'essayez c'est donc amplifiée pas autrement.

Sincèrement une bonne guitare. d'autant que Yamaha fabrique des instru fiables. là pour moi c'est le cas, le rapport qualité prix est très correct.
je pense que c'est une guitare idéale pour celui qui cheche des sonorités classiques avec un jeu plus rock, par exemple aucun problème si vous êtes un peu lourd du médiator; c'est même surement mieux!
Jetter aussi un oeil sur la AEX 500N sur le site de Yamaha.