< Tous les avis Aria A-200S
Aria A-200S
Aria A-200S

Autre guitare Folk/Western de la marque Aria appartenant à la série A19C/AP

youlix422 youlix422

« Une guitare parlor exeptionnelle, la meilleur??? »

Publié le 21/11/18 à 01:53
Cette petite parlor à la finition de style romantique a une table en sapin massif et le corp en palissandre massif !!!!
Ce type de guitare est réservée aux joueurs de blues ou d'arpège car sa petite caisse compresse le son et il devient vite saturé en rhytmique.
Au niveau de la finition, c'est du tres tres bon travail, les chinois travaillent vraiment bien, on peut noter les frettes pas polis en bord de touche, les embouts de mecanique en plastoc imitation bois, en vrais bois ça aurait été plus en cohérence. Quand on regarde de plus pret, on se rend compte quand même que ça reste une guitare industrielle, traces de colle, vernis epais....
Mais dans l'ensemble c'est une réussite esthetique et de lutherie
Le manche est personnelement très bien, assez épais ais pas tres large, mais chacun ses gouts...
Pour le sons, alors là c'est contrat rempli à la condition de la jouer comme elle doit l'être. il faut y aller en douceur aux doigts et là c'est vraiment magique. Ayant eu de très nombreuses guitares de grandes marques, cette Aria rivalise sans problème avec n'importe quelle guitare haut de gamme qui couterait le double. le palissandre et le sapin apporte un son claire, les medium sont presents mais restes bien à leur place au niveau des frequences, les basses pour la taille de la caisse sont compréssées mais dans l'equilibre sont bien présents et les aigues sonnent à la Martin. Cette guitare merite d'être joué doucement, elle est d'une expression et musicalitée rarement entendue, 10 sur 10
Pour résumer on est pas loin du sans faute, il nous manque pour ça quelques details de finitions encore perspectibles et un petit systeme electro discret aurait été bienvenue dans mon cas
Si vous trouvez une annonce de ce model, foncez sans vous poser une question, en parlor c'est le must!!!!!!!!

Photos liées à cet avis