< Tous les avis Artwood GC187SC
Artwood GC187SC
Artwood GC187SC
patrickpat patrickpat

« bonne guitare très agréable. »

Publié le 16/05/16 à 13:01
Ces guitares Artwood sont fabriquées en Asie selon les spécifications du magasin Custom Guitar Shop à Saint-Brieuc (22).

Caractéristiques :

• Guitare folk format grand concert à pan coupé
  • Table en épicéa d'Englemann massif
  • Fond/éclisses en palissandre
  • Manche en sapeli - Touche palissandre
  • Mécaniques à bain d'huile Grover
  • Livrée montée avec des cordes en 11-52

Utilisation :

Je joue du blues ou du rock, au médiator. Je joue surtout de l'électrique mais je cherchais une guitare acoustique que je puisse promener un peu partout. Donc pas trop chère, facile à jouer et si possible sans sacrifier au son.

Lutherie :

La finition est simple et sobre, il y a juste des petits liserés pour la déco. La finition est bonne.
Les mécaniques pourraient être plus précises mais elles font le job et la guitare tient bien l'accord.
Le manche est assez fin avec une touche légèrement arrondie, le pan coupé offre un bon accès aux aigus. L'action est basse et le manche est juste tout du long, c'est vraiment un régal à jouer dessus.
Le format grand concert fait que la prise en main est bonne (je suis un petit gabarit).

Son :

Le son est bien équilibré, les aigus sont bien présents mais au niveau des basses on est plutôt dans les médiums (sûrement à cause du format GC). Ceci dit le son est vraiment excellent et bluffant pour une guitare de ce prix. La projection est bonne mais je ne joue qu'au médiator et je ne peux pas juger d'une autre utilisation.
En slide c'est aussi un régal, ça sonne.

Conclusion :

J'aime beaucoup le confort de jeu et le son de cette petite guitare, pour le prix (295 euros) elle supporte largement la comparaison avec des guitares bien plus chères que j'ai pu essayer.

Je ne l'ai pas achetée par hasard, c'est une amie qui m'a fait essayer son Artwood et j'avais eté bluffé. Des guitares bien sympathiques.