< Tous les avis Gibson Keb' Mo' Bluesmaster
Gibson Keb' Mo' Bluesmaster
Gibson Keb' Mo' Bluesmaster
soyouzAF soyouzAF

« Un son qui perce le mix en picking ou strumming »

Publié le 26/03/23 à 19:50
J'ai acheté cette guitare au moment où je me portais sur une J45 standard, à la recherche de mon instrument principal. Et puis il y avait cette guitare d'occasion, je l'ai essayé, et même si le son n'a rien à voir, nous sommes sur une table qui confère un son plus clair, les médiums sont présents, la dynamique est importante, et le son qui sort de cette petite caisse est tout simplement bluffant.

Pour les côtés négatifs, je dirais que le vernis du manche est un peu fragile, je l'ai abimé avec un capodastre. Je ne suis pas non plus très féru de la pile dans la caisse, car même si cela minimise l'impact sur le bois, l'accès n'est pas des plus pratiques. Le préamplificateur fait le job, mais je préfère repasser dans mon Radial pour lui redonner un peu de vie.

C'est une guitare rare, qui est plus polyvalente que le laisse entendre sa description, et si vous en croisez une, essayez là, vous risquez comme moi de l'adopter, aussi bien sur scène que dans son salon, quitte à repousser l'achat d'une classique de l'acoustique comme moi avec la J45!