< Tous les avis Gibson Songwriter Deluxe Cutaway
usfp usfp
Publié le 04/03/08 à 15:00
C'est une guitare fabriquée aux USA, la table massive en épicéa, le dos et éclisses en palissandre indien, le manche est en acajou, la touche en ébène, chevalet traditionnel Gibson en ébène, mécaniques Grover dorées. La finition est extrêmement soignée, le nacre sur le manche est superbe de même que le motif de rosace. C'est une guitare à l'éphigie du Rock au son clair, pur, rond et puissant des Gibsons. Un son bien spécifique à Gibson et incomparable avec toutes les autres marques. Le manche est agréable et facile à jouer. Préampli fishman Préfix Plus T (Volume, anti-larsen, bass, contour, treble, brillance, accordeur). Couleur sunburst avec pan coupé, c'est une pure merveille, il faut compter eviron 2300,00€ mais elle est à la hauteur de son prix.

- Le manche est agréable, facile et rapide à jouer.
Je conseille cette guitare avec pan coupé.
Cette guitare pèse 5Kg (très bonne ergonomie, la forme ou coupe est splendide)
Le son est extraordinaire incomparable avec les autres marques de guitare. De très bons graves, médiums et aigus. Un bijou.

C'est une guitare polyvalente.
Je joue sur un ampli ROLAND AC90 (particularité de celui-ci, il est en stéréo)

Je l'utilise depuis deux mois environ.
En plus de son son parfait et particulier à la marque, l'esthétique est une pure beauté (je fais référence au modèle songwriter deluxe cutaway sunburst).
J'ai joué sur des électro-acoustiques CORT, SEAGULL, Taylor.
Le rapport qualité-prix : à la hauteur de la guitare même si on peut l'obtenir à moindre prix sur le territoire américain.
Refaire ce choix ? Sans problème, les yeux fermés.