< Tous les avis Lakewood M-32 CP
petibonom petibonom

« Merveille »

Publié le 11/07/16 à 16:37
Après des années et des années de classique (dernière guitare une Cuenca 4/4 50-R CEDRE) je rêvais d'une guitare cordes métal, manche large, plus pour le finger style, qui sonne et permette un peu toutes les approches de style. Seagull, Lakewood, Taylor.... J'étais décidé à me faire plaisir ! Pour les 2000 € que je pouvais investir je me suis finalement décidé pour une Lakewood, mais la M18 CP qui vaut environ 1800 €, neuve. Ce qui a son importance.
Et le hasard a mis sur ma route une occasion, mais une M32, modèle plus haut de gamme, presque au même prix (2000 €).
Je n'ai réfléchi qu'une quinzaine de minute. La guitare avait été jouée pendant plus d'un an. La personne qui la possédait l'avait vraiment bichonnée (2, 3 micro marques visibles seulement en lumière rasante). Complètement ouverte, la guitare sonne merveilleusement. Et la largeur du manche m'a permis de passer sans trop de difficulté de ma Cuenca à la Lakewood.
Certains l'ont dit sur d'autres forums : dommage que cet excellent luthier ne soit pas distribué en France. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver une Lakewood à essayer et c'est grâce à un ami professeur de guitare que j'ai pu tester une Seagull et une Lakewood M18 CP. C'est ce qui m'a déterminé.
Pas un seul instant je n'ai regretté mon achat. C'est une pure merveille.