< Tous les avis Norman B15
Norman B15
RickD RickD
Publié le 12/08/07 à 00:04
Canadienne de la maison Godin.
Table en massif avec vernis fin : laisse bien passer le son à travers la table, cette guitare respire. C'est le contraire d'une guitare au vernis épais, genre noire laquée, par exemple, qui ne va laisser passer que les médiums et aura un petit son tout étriqué.
Mécaniques à bain d'huile.

Diamètre de manche parfait : entre la classique et l'électrique.
Facile à jouer.
L'accès aux aigus, en revanche, oubliez car pas de pan coupé. En contre partie la caisse retient son volume entier et le son s'en ressent positivement.

Ca respire, c'est équilibré, il y a des graves, des aigus, des médiums, notamment grâce au volume de la caisse qui est assez grand.

Je l'ai depuis au moins 7 ans et j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'autres guitares folk depuis. Je n'ai jamais regretté mon achat un seul instant, au contraire je n'ai fait que constater la supériorité de la B-15 sur quasiment tout ce que j'ai pu essayer d'autre. Les seules guitares qui m'ont scotché depuis sont des Martin car elles sont plus faciles à jouer et ont un son vraiment fin. Mais allez mettre 2000 ou 3000 € dans une guitare...c'est bien la moindre des choses d'avoir une bonne guitare à ce prix là !
Cette guitare a un son équilibré, certes, mais aussi son caractère. Je sais que je n'achèterai plus autre chose, d'ailleurs j'ai récemment acheté une Norman B-20 en 12 cordes, encore une fois après en avoir essayé bcp d'autres.

Pour moi, un rapport qualité prix exceptionnel.