< Tous les avis Seagull Performer CW Cedar GT QI
Seagull Performer CW Cedar GT QI
Seagull Performer CW Cedar GT QI
yann70 yann70
Publié le 04/02/07 à 15:00
Fabrication canadienne dans les usines de Godin.
Table en cèdre massif (testé pour la pression) avec fini lustré
Fond et éclisses en merisier
Manche en érable argenté
Touche et pont en palissandre
Sillet de tête en Tusq® et sillet de pont compensé
Fini : semi-lustré, fini poli sur mesure avec table lustré
Étui TRIC inclus

Prise son : Godin EPM Quantum II
système de guitare acoustique EPM Quantum II de Godin. Le Quantum II est un système hybride qui combine un capteur de sillet et un microphone à électret. La capsule du microphone est installée au bout d’une tige souple de 6 po intégrée aux composants électroniques montés sur l’éclisse.
Quatre commutateurs rotatifs permettent de régler la présence/phase du micro, le volume global et les fréquences aiguës et graves du capteur de sillet. Les signaux du micro peuvent être ajoutés et mélangés, en phase ou hors phase, à ceux du capteur de sillet.
Prise son bluffante en directe. On peut jouer sur la chaleur du son, et éviter le côté trop métallique des folks en prise directe

Super agréable à jouer.

Le son est chaud et rond.
La table massif laisse entrevoir un vieillissement des plus bénéfique.
Je l'ai acheté hier et je suis super enthousiasmé. En plus je la trouve très belle et sa finition est irréprochable.
Je voulais acheter une martin au départ pour le phantasme du luthier mais on m'a convaincu du contraire pour mon budget de 700 euros.
On est dans du haut de gamme chez Seagull meilleur qu'une entrée de gamme chez martin & co.

Pour le prix (je l'ai acheté 690 euros chez Style guitare acoustique dans le 9ème à Paris)c'est vraiment du bonheur. Je ne regrette rien.

Avec déjà une très bonne qualité acoustique très précise à toutes les fréquences, le plus c'est la qualité de la prise son en direct. Avec une petite réverbe, même pas besoin d'égaliser ou de compresser, ça sonne tout seul.