< Tous les avis Takamine ESF40C
Takamine ESF40C
Takamine ESF40C
lekato lekato

« une référence en electro acoustique »

Publié le 07/03/11 à 23:18
made in Japan, cutaway; Voir les caractéristique données par le constructeur.
D'abord esthétiquement, c'est vraiment une belle guitare, c'est important ! Par expérience : une guitare qui ne vous plait pas vous ne la garderez pas.
Le préampli Takamine est de qualité. Pas exceptionnel mais de très bonne facture. Aucun ennui coté électrique : pas de chute dans la prise de son. La guitare a plus de 8 ans et fonctionne sans aucun ennui.
les bois sont de qualité et le son s'en ressent.Le vernis est épais.
Construction correcte: un peu trop de traces de colle à l'intérieur pour un modèle qui dépasse maintenant les 1000 euros.

le manche est très agréable .
Je ne vous ferai pas le commentaire sur l'accès aux aigus vu que je l'utilise 5 fois par an !
La guitare est légère, pas encombrante pour une petite jumbo.
le montage en cordes extra light a tendance à friser un peu trop à mon goût.
je n'utilise depuis 3 ans qu'un montage en light . Cela me convient le plus au niveau son.

Pour ceux qui cherchent une guitare amplifiée qui sonne juste, avec précision et détail dans les notes basses médiums aigus, vous pouvez y aller les yeux fermés. Il faudra mettre beaucoup plus cher pour trouver mieux.
Si vous cherchez le gros son acoustique , passez votre chemin. elle n'est pas faite pour ça ! c'est une ELECTRO ACOUSTIQUE. En acoustique pure le son est bien découpé mais manque de basses. la projection du son est moyenne. Le son est clair équilibré avec de bons médiums et des aigus fins mais légèrement métalliques.
Dès qu'on la branche TOUT CHANGE ! le son est là. Rien que du bon! j'ai utilisé un Carlsbro 100 w et un Marshall 50 ASD. Dans tous les cas ça sonne super. Les corrections au préampli sont de très bonne qualité. Les basses sont bien présentes et vous pouvez tout jouer avec.

je l'utilise depuis 6 ans. Je ne m'en séparerai pas: parce qu'elle est trop belle, elle sonne bien, le manche est agréable et elle ne vous pardonne pas vos erreurs qui s'entendent de suite. Donc elle vous oblige à bosser pour donner le meilleur d'elle même et de vous.
Les mécaniques sont très belles mais en auto-bloquant ce serait super.
le rapport qualité / prix est bon si on a les moyens. J'ai économisé sec pour pouvoir me l'acheter d'occase et je ne le regrette pas.