< Tous les avis Takamine TSF48C
Publié le 02/09/08 à 23:18
D'origine Japonaise
- Incrustations "Eagle" en abalone sur la touche,
- Incrustation de rosace "Black Crow" façon Santa Fé,
- Table massive épicéa, vernis brillant,
- Dos massif palissandre, éclisses palissandre,
- Touche & chevalet ébène,
- Largeur au sillet de tête : 42,8 mm,
- Mécaniques à bain d'huile, boutons nacrés ambrés, préampli + accordeur CTP-1.
Finition magnifique, de la véritable Lutherie !

Manche très agréable, glissé idéal, vernis parfait.
L'accès aux aigus est facilité par le pan coupé.
L'ergonomie générale est parfaite à mongout, la guitare est légère, bien équilibrée, et la prise en main immédiate et naturelle.
LE Son délivré par cette guitare est excellent, d'une clarté époustouflante, mon premier essai -même sans médiator- m'a bluffé!

Je m'essaie à jouer tous les styles de musique, du classique en passant par du folk, elle a même été essayé par des adeptes du picking ... rien à dire, elle s'adapte vraiment à tous les styles.
Testé avec l'ampli Marschall acoustique as50r ... puis jouée depuis peu sur Fender Acoustasonic SFX II :
Le préampli à lampe donne un son très puissant à la guitare, vraiment fidéle à la qualité acoustique.
RAS

J'ai mis environ 2 ans avant de m'arrêter sur cette guitare.Cette guitare est une pure merveille, avant de franchir le pas, j'ai joue pas mal de guitares et tout particulièrement de la marque Takamine et là ... ouf! Le coup de foudre!
Au dela de l'esthétique et de la finition irréprochable, le son n'est pas en reste : équilibre parfait, sonorité claire des graves aux aigus ...magnifique!
Pour moi, elle n'a aucun défaut...
Le prix est certes un peu élevé mais je ne regrette pas mon investissement.
Je referai ce choix sans problème.