< Tous les avis Tanglewood TW49 BK DLX B
Tanglewood TW49 BK DLX B
Tanglewood TW49 BK DLX B
graoully graoully

« Une electro-acoustique qui a de la pêche »

Publié le 05/01/17 à 16:09
J'accompagnais ma fille dans les magasins de musique pour quelle choisisse son électro-acoustique, donc j'en ai essayé pas mal. Pour son budget elle a pris une Yamaha CPX 500 NT. J'avais deux solid body et une acoustique classique et pas spécialement le projet pour une électroacoustique. Quand j'ai essayé la Tanglewood j'ai flashé tout de suite.:bravo:

Côté son, son point fort et évidemment la qualité mais tout dépend de ce qu'on cherche. C'est plutôt "claquant' (pour un son rond voir ailleurs). Surtout c'est une guitare dont le coffre dépend vraiment de l'intensité du jeu, elle a une bonne étendue dynamique. La CPX 500 à côté semble vite plafonner ce qui nuit à l'expression.

Un bémol, la partie électronique : à l'écoute au casque j'ai une sorte de grésillement que je n'arrive pas à faire disparaître. Le son direct est bien meilleur, d'ailleurs je fais les prises de son au micro, donc électronique plutôt moyenne.

Une particularité de la mienne : sur la tête je n'ai pas l'inscription Tanglewood comme on trouve généralement mais juste un T "stylisé".

Photos liées à cet avis

• photo