< Tous les avis Taylor 314ce
yannos yannos
Publié le 16/07/04 à 18:18
Voir sur leur site

Le manche est super agréable, l'accès aux aigus ne me pose aucun problème, et la forme de cette guitare est parfaite pour moi! La capacité à "jouer" des nuances est formidable! Mon jeu s'améliore très nettement avec cette guitare!!

Le son est impec, surtout pour les rythmiques, avec de bonnes basses, ce me plaît beaucoup. L'ensemble est bien équilibré. Il suffit de la comparer avec une autre gratte de base pour s'en rendre compte tout de suite. Branchée sur sono, le micro fait son effet, et il permet un grand choix de son: rien à redire, c'est de la qualité!

Je l'utilise depuis un an, et elle sonne de mieux en mieux, ou c'est moi qui m'améliore, va savoir! J'adore les basses de cette gratte, et la puissance du son qui en sort, c'est vraiment génial! Un petit bémol, peut-être sur l'obligation d'avoir les cordes qui suivent. Il faut les changer régulièrement: ce serait gâcher...! Qualité/prix: rien à redire, ça les vaut!
Je referais ce choix les yeux fermés, et je crois que je tenterais un model supérieur, rien que pour voir jusqu'où ils peuvent aller chez Taylor!! (mais là le budget implose)