< Tous les avis Taylor AD27
Diabolo2008 Diabolo2008

« Quelle déception »

Publié le 01/03/21 à 00:38
Possesseur d'une Taylor 316 avec barrage X traditionnel dont je suis ravi, je voulais en plus une guitare tout acajou. J'ai essayé la Martin 00015m que j'ai trouvé parfaite mais allez savoir pourquoi j'ai finalement pris la Taylor car j'aime ma 316. Quelle erreur, les aigus sont inexistants et la guitare est relativement brouillonne, à part aux doigts et encore, en strumming c'est pour moi de la bouillie. La construction est parfaite comme d'habitude chez Taylor mais le son n'y est pas, j'ai d'ailleurs de sérieux doutes sur l'efficacité réelle du barrage V Class au point de me demander si finalement ce n'est pas que du marketing. En passant le tout dans une machine pour analyser le son peut-être mais moi c'est avec mes oreilles que je juge le son et là ça ne le fait pas. Enfin ce n'est pas une dreadnought traditionnelle avec épaules rondes, car l'épaisseur de la caisse est moindre, c'est pour moi un format confortable certes mais hybride entre le grand auditorium et le D. Au bout du compte le rapport prix/son n'y est pas. Une guitare de trop faite à la va vite telle est ma conclusion. Je l'ai échangée contre la 00015M ya pas photo.