< Tous les avis Taylor GS Mini-e Mahogany
Nyco06 Nyco06

« Trés déçus du son branché »

Publié le 12/01/23 à 20:03
Bonjour à tous,

il fallait que je mette mon avis lol :

Premiere chose avant tout, la guitare doit etre réglée car l'action est bien trop importante mais comme toute bonne guitare elles ne sont jamais réglée d'usine, alors en avant pour le démontage et le rabaissement des cordes.

Ensuite, je plaque un accord et la ... WHAOOOO c'est quoi cette guitare ... incroyablement précise, on entend chaque note sonner avec un équilibre parfait. Petite caisse mais grand coffre, juste magnifique. Impossible de la lâcher le premier jour :clin:

le manche a une facilité de jeu au top pour mes petites mains franchement je tombe amoureux de cette guitare.

Et la j'arrive sur scène pour les balances ... CATOSTROPHE, une horreur, heureusement que j'ai plusieurs guitares dans le camion pour vite la remettre dans son étui et la remplacer .
Je m'explique, un son plus que médium une cata, meme avec les equalisateurs impossible d'obtenir un son digne d'une folk.
Et pire ... un Larsen juste pas possible... ce n'est pas une guitare de concert sauf si vous avez un sacré matos de sonorisation derrière .

Alors voila moi qui ne veux pas la changer je me tante la découpe de bois pour mettre un nouveau préampli ( fishman Presys ) . Je branche la guitare et la ben .... c'est quasiment pareil ...GRRR

Je change le micro et grand bonheur ... je ne la lache plus... un son parfait, plus de Larsen du tout avec le petit bouton sur le préamp ... les médiums sont beaucoup beaucoup moins présents et ça change tout.

Voila pour ma petite expérience avec cette grande guitare au niveau lutherie et en acoustique ... Pour le reste c'est dis :)

CONSEIL : Avant de vous aventurer et de découper la guitare commencez par changer le micro, mais ça ne vous changera pas le probleme de Larsen. Perso je ne regrette pas du tout