< Tous les avis Tennessee Guitars J-150E
james1 james1
Publié le 18/04/07 à 17:38
Fabrication allemande, usine Gewa
touche palissandre
table, fond et éclisses en érable. Table massive !
capteur piezo, préampli Gewa Q-PH
1 Vol 1 bass 1 mid 1 treb 1 presence 1 phase
Alim pile 9V
Mécaniques bain d'huile
Fournie sans étui.
207€ via mon magasin local.

Manche très confortable, le jeu est facile et agréable.
L'accès aux aigus est aussi limité qu'il peut l'être sur un modèle jumbo.
L'ergonomie est sans défauts. La fiche jack est située en bas, pas dans la fixation de sangle.
Côté son, je ne l'ai jouée pour l'instant qu'à sec, mais je ferai un edit après essai en électro.

Je joue à peu près de tout, sur cette guitare, mais j'ai un jeu plutôt arpèges/blues que pur rythmique acoustique. Cette guitare ayant une couleur plutôt medium/aigu, elle me convient parfaitement.
La projection naturelle est bonne, mais toutefois plus faible qu'une Jasmine.
Il est plaisant de jouer tranquillement, avec.

J'ai acheté cette guitare il y a quelques semaines, sur un coup de coeur.
La finition est bonne, on observe juste quelques faiblesses dans le vernis, notamment autour de la jointure manche/caisse. Les clés des mécaniques sont en plastique façon noyer, du plus bel effet, les incrustations du manche sont en deux blocs : un triangulaire doré inséré dans un rectangulaire nacré, très joli, et le sunbburst est réparti sur toute la guitare, jusqu'à la tête de manche. Le binding, mélange d'imitation noyer et de plastique crême, rappelle plutôt la finition des guitares classiques.
Le réglage d'origine est impeccable, la guitare est juste, ne frette pas... rien à toucher.
En prenant contact directement avec Gewa, j'ai pu faire livrer la guitare dans mon magasin local en moins de deux semaines.
Le rapport qualité/prix est incroyable. Pour 200€, oubliez les Tenson et autres SX... on trouve de VRAIES guitares, d'excellente facture, européennes, bien foutues et d'une qualité sonore plus que satisfaisante.
Je conseille très fortement Tennessee et Gewa, autant pour des guitaristes débutants que pour des amateurs confirmés, c'est de la bonne camelote !