< Tous les avis Walden G740CE
Walden G740CE
gobs gobs
Publié le 14/01/09 à 18:41
Guitare de facture chinoise. Je la possède depuis 3 ou 4 ans, et j'en suis toujours aussi pleinement satisfait.
Préampli Fishman Classic4, vieux modèle, pas d'accordeur intégré, simplicité et efficacité.
Les dubitatifs sur la question "fabrication chinoise", seront surpris par l'excellent rapport qualité prix (achetée environ 500 ou 600€).
pour l'avoir beaucoup trimballée, je peux dire qu'elle est costaud !

Très bon confort de jeu sur tout le manche.
Son bien défini et brillant tant en acoustique qu'en électro. La comparaison avec les autres instruments dans le magasin était édifiante.
look classique, pas de fioriture, aucune mauvaise surprise depuis env 4 ans, et pourtant je l'use par une pratique intense, quasi quotidienne.

Je la joue avec un AER, et vraiment il n'y a rien à redire sur le son. Elle est polyvalente au niveau des styles, bref, elle est celle qui me fallait !

Je l'ai depuis environ 4 ans.
le + : le confort, le son, le look sobre.
le - : bah, pas grand chose, le système de chevilles qui subsiste d'une façon générale, sans qu'on comprenne pourquoi. pas d'accordeur, std de l'époque.
j'ai essayé beaucoup de modèles avant de choisir cette Walden, j'ai vraiment pris mon temps en écumant tous les magazins de la région grenobloise pour finalement y revenir, elle est la perle que je cherchais ! j'avais un budget supérieur à son prix mais j'ai flashé, pour ceux qui veulent sortir des grandes marques, sachez qu'il existe des rivales sérieuses dans les marques insoupçonnées. un seul conseil, allez y au coup de coeur !
rapport Q/P excellent bien entendu, par ex par rapport à une takamine qui vaut le double.