< Tous les avis Yamaha APX700
Yamaha APX700
Yamaha APX700

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

krio krio
Frettes: 22
Micro: Nouveau système 1-voie/Piezo
Contrôles: 3-Band EQ, Volume, Accordeur
Mécaniques: Chromées

Cette guitare est très agréable à jouer, elle est peu encombrante avec sa caisse peu profonde. Elle est légère et se positionne bien, on l'a bien contre soi et la position des bras est naturelle.
Le manche est très fin et facile à prendre en main. L'écartement des cordes par rapport au manche est nickel, pas de frisouilles et pas besoin de forcer.
L'échancrure rend l'accès aux aigües facile.
Les mécaniques sont de bonne qualité, et l'accord tient bien dans le temps.

Le son est très bon pour du blues/rock ou de la pop. Trop métallique pour du classique, mais là autant prendre une guitare à cordes nylon.
Le son est clair, et les notes bien audibles, pas de vibrations parasites. La résonance est correcte, mais comme la caisse est fine, le son n'est pas très puissant en acoustique pure. Il faut s'appliquer pour jouer fort. Pour un jeu seul sans déranger les voisins c'est parfait, pour le concert unplugged ça l'est nettement moins.
Juste pour l'anecdote, la corde de LA en douxième case ne sonne pas du tout!
Dans l'ensemble les aigües sonnent plus que les basses.
Je n'ai pas trop eu l'occasion de l'utiliser amplifiée, mais le son à l'air bon et fidèle à l'acoustique.

Dans cette gamme de prix elle est vraiment bien (je l'ai achetée sur internet c'est nettement moins cher), et les concurrentes sont plutôt plus chères. Evidemment, comparée à des guitares de 700-800 euros le son n'est pas aussi puissant, mais quand-même suffisamment bon pour se faire plaisir.
Ce qui ressort surtout c'est qu'elle est très agréable à jouer. C'est un bon investissement, et une guitare de série dont les caractéristiques sont stables dans le temps (dixit mon prof de guitare).
En plus elle a de la gueule!