Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

  • 103 réponses
  • 57 participants
  • 22 966 vues
  • 648 followers
679 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/07/17
1 Posté le le 25/06/2017 à 10:51 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure marque de guitares acoustiques Folk ?
  • 1 Martin&Co. (196 - 29%)
  • 2 Taylor (89 - 13%)
  • 3 Gibson (55 - 8%)
  • 4 Takamine (35 - 5%)
  • 5 Furch (31 - 5%)
  • 6 Guild (28 - 4%)
  • 7 Lag (26 - 4%)
  • 8 Yamaha (25 - 4%)
  • 9 Seagull (24 - 4%)
  • 10 Larrivée (21 - 3%)
  • 11 Lowden (19 - 3%)
  • 12 Art & Lutherie (18 - 3%)
  • 13 Santa Cruz (18 - 3%)
  • 14 Ovation (9 - 1%)
  • 15 Cort (9 - 1%)
  • 16 Tanglewood (9 - 1%)
  • 17 Maton (8 - 1%)
  • 18 Ibanez (6 - 1%)
  • 19 Harley Benton (5 - 1%)
  • 20 Epiphone (5 - 1%)
  • 21 Eastman (5 - 1%)
  • 22 Collings (5 - 1%)
  • 23 Breedlove (5 - 1%)
  • 24 Stagg (4 - 1%)
  • 25 Simon&Patrick (4 - 1%)
  • 26 Fender (3 - 0%)
  • 27 Gretsch (2 - 0%)
  • 28 Blueridge (2 - 0%)
  • 29 Alvarez (2 - 0%)
  • 30 Sigma (2 - 0%)
  • 31 Norman (1 - 0%)
  • 32 Crafter (1 - 0%)
  • 33 Framus (1 - 0%)
  • 34 Schecter (1 - 0%)
  • 35 Freshman (1 - 0%)
  • 36 Washburn (1 - 0%)
  • 37 Dean (1 - 0%)
  • 38 Faith (1 - 0%)
  • 39 PRS (1 - 0%)
Sondage réalisé du 25/06/2017 au 03/07/2017 - 679 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

Depuis sa création, Audiofanzine s’efforce de transmettre des valeurs humanistes, égalitaires et solidaires. Ainsi, bravant les préjugés, nous n’avons pas peur de clamer que non, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Et tant que nous y sommes : oui, les batteurs ont un cerveau.

La réconciliation devant être totale, nous vous proposons enfin un top des marques de guitares acoustiques. En effet, si nous avons déjà donné la parole aux adeptes de la 6 cordes électrifiée (https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/le-top-des-marques-de-guitares-electriques.html), nous n’avions pas encore laissé s’exprimer les guitaristes acoustiques sur leurs marques préférées. L’affront étant à présent lavé, il ne nous reste plus qu’à souhaiter longue vie à la démocratie AFienne !

 

Afficher le premier post
41
Citation de voxy33 :
Moi j'ai voté Gibson, parce que j'adore la mienne, parce que le son est sur tellement d'album que c'en est indécent et qu'une marque qui a réussit à sortir une J45 mérite la meilleure place, tant c'est une guitare parfaite, en studio ou sur scène (j'ai une songwriter pour moi car je préférait une guitare avec un peu plus de projection). Ceci étant, je rêve aussi d'une Martin, mais pour moi les autres marques ne sont pas aussi "identifiables", à part Taylor mais j'aime vraiment pas, je trouve que ça se place très bien dans un mix pop mais ça manque de caractère pour moi :) voila, ma contribution un peu débile à une question de toute façon insoluble :)


Copier/coller, tout pareil (sauf que j'ai pas une songwriter). J'aime beaucoup Martin(e) aussi, surtout les petites tout acajou et Taylor je ne comprend pas l'engouement bien qu'elles soient très bien faites.
Débile +2 pour le coup.
Question insoluble, ou surtout insolvable :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 22:44:08 ]

42
Dommage qu'il n'y ait pas Yairi dans la liste ... Ces guitares toutes uniques sont pleines de personnalité !

Ayant un studio d'enregistrement elle trône dans ma régie et à chaque fois, c'est le même process :
.Le ou la guitariste arrive avec une Taylor, Gibson, Martin, Larrivé ...
-Il me demande s'il peut la jouer ? Je lui dis "oui biensûr, si t'as les mains propres ! Au bout de quelques accords et quelque lead il sort la sienne puis revient sur la Yairi et il ou elle me dit : "Je peux essayer pour la prochaine take ?"... et c'est souvent elle qui gagne au mix

Bref vraiment dommage qu'elle ne soit pas dans la liste même si j'aime énormément les autres guitare elle reste au dessus de la mêlée ...

43
J'ai pas de guitare Folk et je sais pas en jouer, mais par contre je soutiens le premier paragraphe de l'article, soyons ouverts à la différence, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Ce sont les guitaristes qui jouent des basses naines :oops2:.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

44
45
x
Hors sujet :
Qu'ouïs-je ??!!! 24577-w620.jpg

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

46
Comme dit précédemment : l'intérêt de ce sondage : les commentaires (pas tous, lol)...
Comme par exemple celui au sujet de Yairi, je ne connaissais pas cette marque. A découvrir !
(Je préfère 1000 fois le perfectionnisme japonais au marketing américain)


Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

47
Citation de BeÑat :
Et j'y mettrais Furch aussi pour le rapport qualité/prix indéniable.

Et comment :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

48
Et heureux de voir cette marque emmener le peloton de chasse des "gros" devant et ainsi talonner Gibson. Dans l'absolu, j'avoue que si le Boss me vendait au rabais sa vieille J45 défoncée, je la lui prendrais bien tant j'aime son grain. Mais même sans m'accorder un ton plus bas, j'arrive avec ma Furch Dreadnought à obtenir un son assez bluffant de chaleur et de graves. Et pourtant, la mienne a le dos et les côtés en bois laminé.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

49
D'accord avec Pucelle Dabidjan. Mention spéciale aussi pour certains modèles de chez Collings, , notamment la C10, pour moi une des meilleures guitares "modernes".

Chères? Oui, et alors? Il faut du bon bois et pas mal d'heures de travail pour faire une bonne acoustique. Et quand on compare au prix que font payer Fender ou Gibson pour leurs nièmes ré-éditions "custom shop" de Stratocaster ou Les Paul...
50
Par contre ça fait plusieurs fois que je vois des Cole Clark en magasin. Le prix... et pareil sur les bouquins ou bien sur le site LaZone du Guitariste. Mais les avis sont vachement mitigés. :??:

gratte grattounette.....

de la mizic