< Tous les avis Asher Electro Hawaiian Junior
Asher Electro Hawaiian Junior
Asher Electro Hawaiian Junior
stef.lap stef.lap

« Le pays des Opens tunning »

Publié le 22/12/14 à 13:34
Une guitare Lapsteel achetée suite à un accident qui m'a privé de l'usage de quelques doigts...j'utilise un tone bar main gauche et mediator main droite (voir 2 doigts max).

Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
Hughes et Kettner tubemeister 5w + cabinet H&K 12

Pour quel style de musique et de jeu?
Entre le Blues et le gros Rock

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
Instrument bien fini fabriqué en Chine et contrôlé par les tech de ASHER.La ligne générale est sympa et bien équilibrée, c'est un lapsteel qui a la gueule d'une guitare...je dirai une LesPaul like.C'est lourd,le manche carré est de bonne section impeccable pour les gros tirants.Pas de problème de tenue d'accord mais en général les lapsteel se désaccordent peu.

Les 2 humbuckers d'origine ne sont pas vraiment mauvais.Il y a une bonne palette de son dispo.la guitare est très dense et il y a beaucoup de sustain.Néanmoins je trouvais les graves trop présentes et pas vraiment bien définies.J'ai opté pour un couple de Seymour Pearly Gate en remplacement...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus :bon rapport qualité prix,le son.
Les moins:pas de distributeurs en France (idem pour les cordes ASHER)