< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
Samoht63 Samoht63

« Les Paul à la Française »

Publié le 01/12/15 à 11:23

Je l'utilise avec un Laney GH100L et ma chaine d'effet.
C'est une guitare très polyvalente (même si plutôt prédestiné au Rock). Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois avec mon groupe de Rock avant de la passer en Do standard pour mon groupe de Black Metal.

La lutherie :
- Manche 3 pièces acajou long tenon
- Corps acajou
- Table en érable massive de 20mm
- Finition érable flammé
- Manche collé
- Touche palissandre

Les micros sont des Modern77 (micro de chez eux).

La qualité de fabrication et la finition sont très bonne, surtout au regard du prix. J'ai l'impression d'avoir une gratte à 1000€ dans les mains, pas une gratte qui en coute moins de 500€.
Le seul reproche que je ferais niveau qualité sur cette gratte, sont sont les mécanique, qui ne sont pas très précise et manque de tenue. L'accordage bouge un peu. Pour ma part j'ai resserrer les mécanique et ça améliore les chose, mais je pense qu'à terme, je mettrais des mécaniques de meilleurs qualité.

Pour ce qui est du confort de jeu, c'est du pur Les Paul Gibson avec ses qualité et ses défaut (dont le poids)

Les sons clairs sont très bon, surtout sur le micro manche.
Pour la rythmique j'utilise le micro chevalet, qui a une très bonne dynamique et un sont à la fois précis mais avec une bonne profondeur dans les basses malgré tout.
Pour les solos, les deux micros font très bien leurs job, avec une palette de couleur très large en jouant du sélecteur, de la tonalité et du volume. On peut vraiment passer du solo blues bien gras à un shred agressif.

Globalement le son est donc très bon et les deux micro modern77 sont tout simplement excellent. J'adore la couleur de cette gratte (et de sa soeur la CS4).

P.S. : ça reste un avis très subjectif, à vous de vous faire votre opinion.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :
- Le son