< Tous les avis Custom77 London's Burning CS3
Custom77 London's Burning CS3
gimicaster gimicaster

« Un peu déçu »

Publié le 08/02/12 à 18:01
Pour ce qui est des caractéristiques tout a été dit, sauf que le modèle que j'avais acheté était la version 2.0 (plus légère, et quelques améliorations qui sont données sur le site Custom 77). Comme beaucoup de produits aujourd'hui, fabriquée en Asie, et dans une usine différente des modèles antérieurs, d'où l'appellation 2.0.
Le problème avec ces fabrications asiatiques, est que l'on peut tomber sur un bon produit, ou sur un moins bon, et c'est ce qui m'est arrivé.
Le modèle que j'avais reçu avait un défaut de fabrication, au niveau du manche, donc attention à bien vérifier dès réception.
Custom 77 n'a pas fait de difficulté pour me proposer de l'échanger ou de la rembourser, option que j'ai choisie, car d'autre part j'ai trouvé les micros trop modernes, et surtout le sillet de tête trop haut. Ayant par ailleurs une Fender telecaster, je l'ai trouvée nettement moins facile à jouer.

Comme dit plus haut je l'ai trouvée un peu plus difficile à jouer que ma telecaster, mais plus à cause du sillet trop haut, surtout pour les barrés.
Le micro manche a un niveau de sortie nettement plus élevé que le micro chevalet, le contraire de ma telecaster, et j'ai du le baisser au maximum et relever le chevalet, pour équilibrer au mieux. L'accès aux aigus n'est pas parfait, mais je m'en doutais (moins bien que sur la telecaster). Cette version 2.0 n'est pas très lourde, équivalent à ma telecaster, ce qui m'a surpris.

Le son est bien évidemment très différent de la telecaster, mais c'est ce que je voulais.

Je l'ai gardé quelques jours, mais je l'ai renvoyée, étant déçu par les défauts de fabrication et de conception (sillet, micros), c'est peu-être malgré tout un choix intéressant pour le prix (395 euros)