< Tous les avis Custom77 London's Burning CS4
Custom77 London's Burning CS4
Custom77 London's Burning CS4
BigBi BigBi
Publié le 06/04/08 à 20:37
-Fabriquée en Corée, je tiens à signaler que la qualité des instru qui viennent de ce pays ne cesse de progresser !
Les bois sont de bonne qualité, on a du lourd (4.6 kilo quand meme !), bref, c'est pas du bois de cagette.

-La belle possède 22 frettes... classique quoi

-Comme la plupart des Les Paul, on a un Tune o Matic en chevalet, donc simplicité pour reglage des harmoniques, changement de cordes, reglage de l'action.

-Encore comme une Les Paul, 4 potards, 2 volumes, 2 tonalités, un de chaque pour chaque micro.

-Le manche lui n'est ni trop gros ni trop fin, il me semble que son profil est en C (pas sur)

-Le manche est donc très agréable, il tient bien en mains, je venais d'une Ibanez, donc manche fin et plat, je me suis habitué en 2-3 jours, c'est un pur regal !!

-Si on compare avec une SG ou une Flyin'V l'acces aux aigus n'est pas des plus simples (comme pour toutes les Les Paul) mais c'est loin d'etre insurmontable , de toute manière je m'en fiche je suis tout sauf un shreddeur ! ^^

-La forme, c'est un Les Paul, donc en jouant assis la gratte chatouille un peu les cotes, rien de bien génant, mais c'est pas une Strat avec un chanfrein quoi
Sinon au niveau du poids, elle est lourde, c'est assez fatiguant de jouer debout avec, je conseil une sangle rembourrée.
En résumé, si vous mesurez 1m50 et pesez 40 kilos, ne la prennez surtout pas !

Maintenant, on arrive au plus interressant, LE SON !

-Je joue du rock, hard-rock, et metal (le tout des années 60 à début 90), elle convient à tous ces styles, elle est faite pour !
Pour vous donner une petite idée : Led Zep, ACDC, Metallica, Def Leppard, ZZ Top, Gun's etc... On arrive à bien se rapprocher de ce genre de sonorité, après, tout dépend de l'ampli.

-Justement, l'ampli, je joue sur un AD15VT, donc niveau polivalence sa assure.
Avec cette gratte j'obtient d'excelents son clair, overdrive, et disto pas trop poussées, bref les sons des groupes cités plus haut. (c'est pas une guitare faite pour jouer du black metal hardcore inside de ouf à tendance funk breton enregistré dans les granges kwa).
J'ai jouer 2-3 fois sur un ampli à lampes avec cette guitare, et là c'est magique, on obtient un son vraiment fabuleux !

-Après, niveau sonorités, encore une fois on se rapproche de la Les Paul, donc c'est gras et sa bavouille. (C'est tout sauf une Strat ou Tele en gros^^)

Petite précision sur les micro, ils sont censés, imités les vieux PAF des années 60-70 de chez Gibson. Bref, un son "vintage".

J'utilise cette guitare depuis 6 mois, et pour ce prix ( 500€ ) je suis vraiment aux anges !
Je suis persuadé que cette marque, propose le meileur rapport qualité/prix du moment !
Pour avoir testé des Epiphones, les Custom77 les suplantent de loin !
Avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter !