< Tous les avis Di Pinto Belvedere
Di Pinto Belvedere
elronde42 elronde42

« Tres bonne surprise »

Publié le 27/07/11 à 15:53
Guitare fabriquée en Corée, acajou massif, semi hollow body, manche vissé, touche ébène, deux micros simple, type vintage, selecteur trois positions, chevalet type bigsby, plutot legere et équilibré. Volum et tonalité simple.

Prise en main facile, manche ni fin ni épais, rapide, action des cordes hautes, touche agréable, acces aux aigus aisé jusqu'ax cases 20. On branche ça sonne, facile a avoir le "bon" son.

Guitare tres typée rock n roll, de bonne basse (du à la resonnance de la partie creuse), des mediums chaleureux et puissant ainsi que des aigus claquant. Le son est assez "vintage" style année 70s, parfait pour le rock. On branche et directement le son est la, bonne puissance des micros avec du caractere et une âme.

Je l'ai depuis 3 ans et l'ai utilisé dans plusieurs groupe avec des styles differents ainsi que des amplis differents : d'une grande jouabilité, ( 4h de repete sans avoir mal), toujours typé malgré les amplis ( laney lionheart, hughes and ketner duotone, vox ac15 et orange tiny terror sur ppc 212), son âme ressort vraiment et le son tres typé peu cependant se marier a beaucoup de style. Le look vintage m'a attiré en magasin mais le nom de la marque (presque inconnu en france) m'a refroidi. Une fois rassuré par le vendeur et 1h d'essai je la acheté sur le champs : ça sonne d'enfer, tout de suite, rock n roll! Le prix est plusque que raisonnable et à ce prix la on a une grat qui en jette et qui du caractere. Tres bon rapport qualité prix et je referais ce choix sans hesiter