< Tous les avis Epiphone Björn Gelotte Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Björn Gelotte

lumpy_51 lumpy_51

« Bluffante!! »

Publié le 10/08/17 à 19:04
Alors pour commencer, je tiens à préciser que j'ai et j'ai eu pas mal d'Epiphone Les Paul et celle-ci sort vraiment du lot tant en matière de fabrication qu'au niveau du son...

Niveau test de la belle; je l'ai essayé sur du Marshall JVM/Orange Dark Terror avec comme cabinet un 4x12 marshall 1960A.

Alors niveau esthétique pour débuter:

- Aucun défaut apparent le noir profond est sublime, les micros EMG Gold, ainsi que l'accastillage or sans compter le binding se mariant parfaitement avec la belle la mettent en haut du panier!! Bref on bave devant rien d'autre à dire...

- La case fournie avec est de bonne facture, beau boulot!

Niveau lutherie pour la suite:

- Touche ébène eh oui!!

- Les frettes sont bien posées sur ce modèle; c'est pas toujours le cas chez Epi!

- Les mécaniques sont parfaites; elles tiennent très bien l'accordage!

- Le manche n'est pas un Slim plutôt un 59' mais tient bien dans la main ce n'est pas une batte non plus on s'y fait très vite!

- Bon comme toute guitare sortie d'usine; les miennes passent directement par le luthier pour l'action que je trouve trop souvent haute... mais bon celle-ci était jouable tout de meme c'est pas toujours le cas!!

Niveau son on y vient:

- Alors ben cette bebette est beaucoup plus polyvalente que l'on pourrait croire en voyant les EMG (meme si on l'a acheté pour le gros son normalement!)...
Sur ce modèle je trouve les micros très bien équilibrés et pas du tout froid comme sur certains modèles!

- En son clair elle reste franche et très claire (sur le JVM bien sur) du coup elle s'adapte à tous les styles.

- En Overdrive alors là c'est la méga baffe ça décoiffe!!! Position manche en baissant le tone on pousse sur du blues bien à la Gary Moore.
Position chevalet là pas de miracle on est bien chez In Flames ou chez Kirk Hammett sans problème! C'est précis, tranchant et ça arrache comme à ce qu'on attend d'elle!!!

Bref pour résumer c'est une superbe pelle, le rapport qualité/prix est détonnant!!
Elle n'a pas à rougir face à ses grandes sœurs de chez Gibson elle a un sacré tempérament de feu...

PS: j'ai mis le prix d'achat à 800 euros qui est son tarif de valeur marchande; j'ai eu la chance de l'avoir en promo pour 575 euros!!

Photos liées à cet avis

• photo