< Tous les avis Epiphone Modern Les Paul Modern Figured
Epiphone Modern Les Paul Modern Figured
Epiphone Modern Les Paul Modern Figured

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Modern

bluesybeach bluesybeach

« Excellente et belle les paul »

Publié le 15/02/22 à 15:05
Lutherie top avec découpe stomacale et touche en ébène, manche assez fin, résonne bien, bon sustain, ceci comparé avec des Les Paul 3 fois plus cher que je possède aussi. Ceci confirme mon jugement que j'ai par rapport aux instruments haut de gamme dont le prix n'est pas toujours justifié, on trouve d'excellentes guitares dans les gammes 700 à 1000 euros. Souvent un upgrade micros suffit. En ce qui concerne les micros de cette Les Paul je n'y toucherais pas tant ils sont meilleurs que les anciens micros montés les années passées. Bien sûr ils sonnent plus moderne que des vintage, mais une fois réglé leur hauteur assez basse et équilibré manche chevalet, ils font vraiment l'affaire. Plus nerveux et brillants que des Gibson 57 ou burstbucker, plus rock que bluesy. Ceux qui comme moi ont la chance d'avoir une autre Les Paul sonnant comme les modèles des fifties, aimeront ce coté plus hargneux, et cerise sur le gâteau sont spitables et sélectionables en hors phase. Une approche son strato est donc possible et pas ridicule du tout. J'oubliais les mécaniques sont à blocage et ne bougent pas. Un bon set de cordes pure nickel comme les pyramid vous enchanterons du résultat obtenu. C'est pas marqué Gibson dessus mais moi je m'en fou, seul le résultat sonore compte et on n'a pas peur de sortir avec ! Un accordeur sur le logo ça se voit moins pour les complexés , mais à l'heure ou bientôt la moitié des français roulent en Dacia......c'est vrai que l'autre moitié roule en allemande et peut-être joue sur des custom shop! Pour moi un meilleur choix que le modèle standart à cause de ses spécificités, touche ébène, splitable, découpe stomacale, mécaniques à blocage....y a plus qu'à acheter un bon case.