< Tous les avis Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom Plus Bullseye

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Zakk Wylde

GutsMiura GutsMiura

« hyper fun »

Publié le 26/04/17 à 02:07
j'utilise cette guitare sur une tete blackstar ht20 pour un style plutot axé rock/metal
la lutherie est plutot bonne , le poid rappelle l'acajou et que c'est une bien une les paul , la finition est jolie mais quand on s'attarde sur les détails on capte bien les imperfection (comme la peinture noir qui deborde sur mon manche)mais en règle général ca passe , la tenue d'accord n'est pas folle mais pas spéicalement dégueulasse non plus c'est correct , le manche est un manche de les paul custom donc assez rond et assez épais meme si le radius de la touche est plutot plat c'est un bon compromis par contre hyper galère dans les aigus .
niveau sonorité on as du emg , et on as beau dire ce qu'on veut emg ca dépote et j'irais meme jusqu'a dire (quitte a mettre les puriste en pls) que emg et les paul ce maris hyper bien ensemble , c'est hyper polyvalent et hyper typer a la fois , la chaleur de l'acoustique prend vite le dessus sur la froideur des emg , on as un son clair et meme cristalin en clean , et hyper velu en disto , en lead position manche c'est rond et chaud et pourtant c'est un 85 un micro que je déteste en temps général mais la c'est impec ! rien a dire pour la position middle j'en ais jamais trouver l'utilité sur un set comme celui ci x)
ce que j'aime le plus of course c'est le son et la gueule on est dans l'esprit zakk wylde et ca as beau etre une epiphone , on est carrément dans l'esprit , pour les moins je dirait les pains de finitions un peu baclé , le poid parceque meme pour une epiphone ca pèse pas mal , et SURTOUT cette guitare est une vraie pub ambulante pour straplock.. avis au suicidaire les attaches courroies d'origine ne sont absolument pas fiable et surement une des pire que j'ai pu tester ! donc straplocks OBLIGATOIRE !!!