Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson BluesHawk

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 6 414 vues
  • 9 followers
1 Gibson BluesHawk
Salut à tous :coucou:

Vous possédez ce modéle ? Postez vos photos, vos impressions, vos avis, artistes qui l'utilise ...
Merci ;)


Afficher le premier post
21
Bonnes année à toi à ta famille et à tes grattes
22
Une paulo (le son, le sustaing) + hollowbody (plus de chaleur, moins de poids)+ P90... Miammmmmmmmmmmm

J'en reve de cette gratte je bande sur elle et sur les 335 ac bigsby. :aime:
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
23
Un ptit up pour avoir plus d'avis dessus...

on approche vraiment le son d'une LP ?
enfin je veux dire on reste dans le son ample et le coffre gibsonnien ?
j'ai essayé qu'une demi-caisse dans ma vie, une vieille ibanez artist, et le sustain était quasi inexistant... et quand on écoute BBKing le sustain est du même niveau que celui de l'ibanez.
ça me fait un peu peur, qu'en est-il de cette beauté ?

quelles différences d'une point de vue sonore avec la Nighthawk ?
(il n'y a pas de varitone ni d'ouïes sur cette dernière, mais comment ça sonne ?)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
24
Salut!
Oui on approche vraiment le son d'une LP munie de P90.
Les ouies n'ont pas vraiment d'influence sur le son ( peut-être à vide, mais bon)...Plutôt pour l'esthétique.

Par contre on obtiens une grande palette de sons qui se rapprochent aussi de la Strat et de la Telecaster sans oublier le gros son Gibsonien bien sûr !
Branchée sur un bon lampes c'est un régal :bravo2:
Je ne comprends pas pourquoi cette Gibson n'a pas eu plus de succés ?
J'ai eu souvent l'occasion de l'appercevoir uniquement dans les mains de Countrymen ou Bluesmen ( Charlie Daniels Band, Memphis Soul Survivors, Dierks Bentley)...
https://www.gibson.com/backstage/200608/memphissoulsurvivors3.htm

Mais cette merveille n'a pas eu beaucoup de succés en dehors des US :(
Peut-être quand elle sera passée chez le Custom shop de Gibson ?!?
Dans tous les cas, essayez cette gratte si vous en avez l'occasion, elle ne vous laissera pas indifférent! :aime:

Quelques samples (cliquez sur son Wave):
https://www.gibson.com/products/gibson/Hawk/BluesHawk/BluesSounds.html
25
Merci pour ces quelques infos, j'avais vu ya un moment une photo de slayer et un gratteux avait une blueshawk!

ça a l'air vraiment d'être une super gratte...
ya pas moyen de trouver du P90 à 2 bobines ? (genre H90 comme sur la LP de greenday)
au moins pour le bridge ça pourrait être utile parceque ça doit pas mal ronfler quand on pousse un peu le gain :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
26
Ou des P90 noiseless, ça existe pas?
27
Bonne question ça m'interesse!
sinon pour les ouies je ne pense pas quelles servent à rien.
c'est un peu le même principe que les ES335, on a un tenon tout le long de la gratte et deux parties creuses collées à ce tenon... ça doit résonner un peu différement mais c'est sûr que ce doit être subtil.

je crois que EMG fait fait des doubles format P90 mais il vaut mieux éviter l'electronique active pour le varitone je pense(vu qu'en actif on tape pas dans les mêmes impédances qu'en passif) , et aussi pour garder le P90neck d'origine (puisque les potards vol et tone sont communs aux 2mics, pas possible de mixer actif et passif)

ou trouver du double format P90 ???

Arg j'ai trouvé ça sur le net:
the main body material - poplar - is a light wood
poplar c'est du peuplier ??? :(((
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
28
C'est pas grave ! D'excellentes guitares le sont (chez Parker et MUsicman).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29
Une gratte en peuplier qui sonne les paul ou plus largement gibson j'ai du mal à y croire... :((

mais peut être me trompe-je... je l'espère mais je vois mal comment on arrive au son gibson avec un bois tellement différent de l'acajou
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
30

Citation : Vous possédez ce modéle ? Postez vos photos, vos impressions, vos avis, artistes qui l'utilise ...



Katie Melua, c'est sa guitare électrique principale

Pas trouvé de photo on l'on voit mieux la guitare évidement...


Ca ressemble à Nelly Furtado...


Un peu différente la Little Lucille de BB King