Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strap locks pour une gibson les paul standard 2012 sans changer la vis?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 387 vues
  • 6 followers
1 Strap locks pour une gibson les paul standard 2012 sans changer la vis?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des boutons (ou un autre Système) de strap lock qui vont bien avec les boutons de la sangle d'une gibson les paul standard 2012, sans avoir besoin de changer les vis ou les limer.

J'ai entendu que ça marchait avec des schaller pour certains anciens modeles de LP, je me demande si ça marche toujours sur les nouvelles.

Des idées?

Merci!

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 15:19:21 ]

2

Moi je prend toujours des Schaller, la vis est plus petite, donc je remplis le trou avec de la pâte a bois, je visse, je laisse sécher et c'est parfait !

 

Ceci dit j'ai une Goldtop '56 VOS donc est-ce les même vis que sur les moderne ? Je ne saurais répondre...

 

En tous cas avec mon Ibanez Iceman c'est le même diamètre !

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 15:31:23 ]

3
Merci de ta réponse.

Il parait que sur certains modèles de LP, il n'est même pas nécessaire de changer la vis d'origine, j'ai trouvé ça sur youtube :


Je voudrais savoir s'il y a un possesseur ou connaisseur d'une 2012 qui a tenté le coup.
4
Finalement j'ai décidé d'utiliser des strap locks Grolsh :D:

http://bolesblues.com/2010/07/13/the-grolsch-beer-guitar-strap-lock/
5
Trouvé enfin!

J'ai reussi à installer des strap lock schaller sur ma LP 2012 sans alumettes, cure dents, colle et sans faire des trous sur ma guitare.

Pour le strap button du manche c'est simple, la vis d'origine passe bien avec le bouton schaller.

Pour l'autre strap button c'est une autre histoire, la vis (et le trou de vis en consequence) est plus large que la vis fournie par schaller, du coup pas possible d'utiliser la vis d'origine car elle ne rentre pas dans le bouton schaller et pas possible d'utiliser la vis schaller car trop fine.

En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur la solution proposée par MojoAxe (http://mojoaxe.com/) : qui vend des boutons type schaller plus larges pour gibson (rechercher "Buttons for Schaller" dans la page). Avec la vis associée.

Commande passée et reçue sous une semaine pour 12$. La vis est du meme diametre que celle d'origine mais la tete est differente afin qu'elle rentre dans le bouton, ça fait que je n'ai pas pu garder la vis d'origine mais au moins le trou gardera le meme diametre et pas besoin de remplir avec de la colle, pate à bois, etc. Un coup de tournevis suffit.

Merci MojoAxe, il etait temps que qqun propose qqch de la sorte, c'etait pourtant pas compliqué...
6
Sur une 56, j'ai simplement limé la tête.

 

7
Jamais eu de problème .
Il y a longtemps que nous le fessons avec mes proches :
- Nous perçons des trous de diamètre correspondant pour y loger des chevilles de 4 ou 5 en plastique prévues pour des vis de 2,5 à 3 .....C'est inscrit sur les boites, diamètres des vis, chevilles et forets, des normaux surtout pas à pointes béton. Privilégier les chevilles qui servent en bâtiment pour matériaux plein.
- TOUT TIEN' AU CHOIX DES CHEVILLES. Commencer par le diamètre de chevilles les plus petit , on peut toujours passer au plus gros sans en excéder le diamètre 5 (Le chevilles de 6 sont à proscrire... la tenue de la vis serait altérée. Souvent prévues pour des vis de 4 à 6, c'est trop gros, personnellement JE PRENDS TOUJOURS des CHEVILLES de DIAMETRES 4 ou 4,5 ça existe pour vis de 3 à 3,5 (ou US/UK de 2,7)....le bois enlevé par le perçage est insignifiant.................. avec des chevilles de 5 c'est plus scabreux.
....................
-Et surtout utiliser une petite perceuse portative à vitesse lente (sans la percussion...lol...) en réglant la butée/stop de profondeur qui correspond à la longueur de la vis. TRES IMPORTANT!!! LA PROFONDEUR!!! et TOUJOURS PERCER A L'EMPLACEMENT DES VIS INITIALES !!! Bien sur au début on craint un peu...mais les risques sont minimes pour un bon bricoleur qui "upgarde" depuis des lustres.
..........................
-Je le fais sur TOUTES mes grat'... les corps plein et même sur mon "Héritage" 355 (en fait 335) de 2600 E...fixé sous le talon du manche pour cette dernière et au "cul" c'est du plein et com' déjà dit, les premières attaches y étaient déjà encrés.
- Je nous vous incite pas à le faire si vous doutez un peu de votre confiance (on a surtout peur de traverser...) mais au final tenue exceptionnelle garantie , on ne voit rien c'est masqué par l'embase du Strap' avec aucune altération sonore.

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 17:31:27 ]

8
Sinon en tant que straplock il existe aussi les Straptight, une petite marque américaine chez qui Joe Satriani a un modèle signature. C'est vraiment ingénieux comme système, ça consiste en un simple petit objet qui se pose en 2s et qui empêche totalement la sangle d'être enlevé. Le créateur Bill Lonero les a inventé après que le straplock de sa gratte ait pété, l'état de son manche était vraiment moche... je vous laisse jeter un coup d'oeil

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr