< Tous les avis Gibson Custom Shop - Historic 1958 Les Paul Standard
Gibson Custom Shop - Historic 1958 Les Paul Standard
Gibson Custom Shop - Historic 1958 Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

hugo57 hugo57

« Gbson Custom Shop 58 Les Paul Standard VOS de 2007 »

Publié le 13/06/19 à 11:59
Gibson Custom Shop 58 Les Paul Standard VOS de 2007, micros BB1 et BB2 handmade, datés et signés, non chambrée, plaintop une seule pièce érable, corps plein acajou 1 pièce et manche acajou quartersawn, type 58 mais pas trop gros, long tenon, bref une merveille couleur washed cherry sunburst comme l'originale, vernis cellulo fragile mais respirant.
Jouée sur un combo Marshall Studio Vintage (SLP1959), avec une excellente pédale overdrive Keeley Super Phat Mod, qui est une autre tuerie par ailleurs et c'est le nirvana, si ce n'est le graal pour tout bluesman et rocker qui se respecte avec une bonne spring reverb de chez Wampler.
Quoi dire de plus, ça vibre dans les mains et dans le corps et le coeur.
J'ai eu quelques Gibson de fabrication classique (Studio, Traditional, ES339, mais franchement il n'y a pas photo avec une reissue de cette qualité du Custom Shop Gibson.
C'est la guitare de ma vie et j'en rêve encore la nuit tellement elle est obsédante.
Réglée aux petits oignons par mes soins, cordes Ernie Ball Slinky 10/46, hauteur 12ème case, 1.6mm mi grave et 1.2mm mi aigu, micros 1.6mm cordes frettées BB1 et BB2 comme il se doit pour une reissue des années 50.
Elle a un son epoustouflant, jamais boueux comme les autres Gibson possédées et revendues, toujours bien articulé et punchy, et les orange bumblebee terminent de moduler la tonalité des micros.
Echangée avec une Nocaster du Custom Shop de 2008 à un gars qui la trouvait trop lourde et qui ne la jouait plus après l'avoir ramenée des USA, je suis le plus heureux des guitariste et ne joue plus qu'elle.
Bon je l'ai récupérée avec un peu de boulot à faire dessus en matière de nettoyage, un potard à resserer et avec un bon coup de dégripant magique F2 pour éliminer les gresillements, mais nickel pour le reste.