< Tous les avis Gibson Les Paul Standard Premium Plus
Gibson Les Paul Standard Premium Plus

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

vinsse vinsse
Publié le 03/05/07 à 16:53
Alors ici une gibson les paul standard premium plus, made in usa, 22 frettes, montée avec deux burstbucker pro (alnico) , chevalet tune-o-matic, 2 potards de volume, 2 de tonalité, selecteur 3 position, manche 50's

Et bien niveau manche c'est du 5O's, du bon gros manche comme on les aime mais pas trop, bonne prise en main, amateurs des manches ibanez ou vigier la différence se fait drolement sentir! ah l'acces aux aigus, on est loin de la sg ou de la flying v mais on arrive a la fin a avoir le coup de main, le poids de la légende est également au rendez vous (5,2kg pour la mienne) prevoyez une bonne sangle bien molletonnée, je vous dit tout de suite la les paul n'est pas une guitare confortable ni facile a jouer , patience et pugnacité seront de rigueur pour dompter la bete, Obtient-on facilement un bon son?... HAHahHAhahhahah la question ici ne se pose pas !

La les paul s'exprime avant tout avec une bonne disto, un bon overdrive vous permettra des blues ravageur, le son clair ba euhhh c'est pas fait pour le funk hein! quoique en la branchant dans un dual reverb position manche il y a possibilité de sortir quelques arpeges aux sonorités flatteuses. habituellement branchée dans un laney vc 30 et jcm 2000 le son est présent , gros son meme, rythmiques lourdes solos ravageurs on peut tout se permettre!

Je l'utilise depuis un an environ, la standard premium plus offre une magnifique table flammée qui sous les reflets du soleil ou des projecteurs font ressortir les veines de l'érable , limite tigrée. j'ai essayé beaucoup de modeles avant de me décider sur celle la c'était la plus confortable, le son était a tomber , bref j'ai craqué, un truc que je ne saurait expliquer pourquoi celle la par rapport a une autre standard, premium ou custom? je ne sais pas mais c'est tres bien comme ca! par contre si vous achetez une gibson faites le d'occasion , c'est trop cher en neuf (la mienne est de 2003) attendez que quelqu'un paie le prix fort et pour peu que celui ci soit soigneux et la revende a prix raisonnable! oui je referais le choix de cette guitare sans aucun souci! la légende entre les mains ca ne se refuse pas!