Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Collector's Choice #18 1960 Les Paul "Dutchburst"
Photos
1/30
Gibson Collector's Choice #18 1960 Les Paul "Dutchburst"

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Gibson présente la Les Paul Collector's Choice #18

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 6 198 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson présente la Les Paul Collector's Choice #18
La 18e reproduction de guitares de légende par le Custom Shop de Gibson est une Les Paul Standard “Dutchburst” de 1960.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Jernicks, je parlais de Jaybee466 :ptdr: !
Gregsguitars je connais, bon son, joli touché et beaux phrasés mais pas sur des grattes à moins de 3000/3500€ quand même hein, il ne vend pas de la grande production de masse ;) ... Et je trouve qu'il y a une certaine différence entre les guitares jouées.
Même Eric Johnson a pratiquement tout le temps le même son quelle que soit la guitare utilisée, les différences sont subtiles et ce qu'entend un musicien n'est pas ce qu'entend un profane!
Et je ne crois pas en un quelconque Dieu, (sauf, peut-être, Jeff Beck :-D ) mais en ce qui passe entre mes doigts, je ne suis pas le meilleur loin de là mais je ne suis pas le plus mauvais non plus (enfin, j'essaie chaque jour de l'être un peu moins :mdr: !) d'où ma réflexion disant que je ne pourrais me prononcer sur le rapport qualité/prix qu'après l'avoir essayée... Ce qui ne se produira pas de sitôt :pleure: .
Mais j'ai quand même senti et entendu la différence entre 2 Strat´ Custom Shop dont une est devenue mienne :bravo: !

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 15:51:24 ]

42
Il y a aussi les Chibson qui font fureur aux USA (pourvu qu'elles arrivent pas chez nous !) :)
https://www.youtube.com/watch?v=xrDFtriqU4Q
Bluesbraqueur
43
je sais pas mais moi j'ai 4 strats et j'ai un son différents avec chancunes d'elles...apres je sais pas :)
44
Citation :
je sais pas mais moi j'ai 4 strats et j'ai un son différents avec chancunes d'elles...apres je sais pas :)

C'est normal, ça dépend des micros qui sont bobinés + ou - de tours, les différents aimants, les noiseless, etc...
Mes vieux micros de strat Fender de 78 étaient mal bobinés, c'est à dire très irrégulièrement, alors que maintenant chaque tour de fil est aligné à côté du précédent et font des bobinages très réguliers. La standardisation de la construction fait que le bois n'a pas vraiment d'influence par rapport à un autre, quoique certaines sont médiocres, et c'est difficile de savoir pourquoi.
Quant aux modèles vintage, c'est carrément la loterie, surtout à l'époque CBS. Gibson a aussi connu de véritables hauts et bas.
La seule chose que l'on peut regretter actuellement, c'est l'uniformisation des modèles et des sonorités.
C'est pour ça qu'actuellement les américains découvrent une partie longtemps ignorée de leur patrimoine avec Eastwood / Airline.
Et Duesenberg commence à y prendre des parts de marché. Mais tout ça c'est aussi une question de mode.
L'essentiel c'est de faire les bons choix et se faire plaisir. Perso, j'ai beaucoup de mal à jouer si je n'ai pas exactement le son que j'aime, alors je fais confiance en premier à mes doigts et mes oreilles, le reste, c'est de l'apparat.
Bluesbraqueur

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 16:05:23 ]

45
Citation :
Comparer une ferrari à une twingo, c'est digne de quelqu'un qui n'est jamais passé derrière un volant ! Bien sûr que ce n'est pas la même came !!!

Parce que tu penses que cette Gibson et une Stagg à 200 euros, y a pas de différence non plus ?
J'ai jamais dit qu'une Ferrari était la même chose qu'une Twingo, faut apprendre à lire et ne pas tout déformer. J'ai juste dit qu'une Ferrari, c'était un prix exorbitant, que ça comportait des contraintes importantes et que pour ce qui est de se déplacer (on parle pas de rouler sur circuit, hein ?) ça fait peu ou prou la même chose qu'une Twingo qui ira à peu près aussi vite, vu que la vitesse est limitée. La différence c'est le prestige et la frime, c'est tout. Quand on voit les Ferrari qui ont 15 ans et à peine 20 000 km... Si ça ne te choque pas qu'on puisse mettre 200 000 euros dans une auto, je ne vois pas en quoi 8000 euros dans une gratte c'est surprenant.

Citation :
En ce qui concerne l'art, ce sont les originaux qui, en parfait état après avoir traversé les années, prennent de la valeur.

Ok, donc si je trouve un Léonard de Vinci qui n'est pas en parfait état, ça vaut rien alors ? Je pense que tu ne dois pas connaître le marché de l'art. Va voir le prix des oeuvres de certains artistes contemporains.

Pour le reste, arrêtez de nous sortir les poncifs du type "avec 8000 euros, je connais des gens qui vivent 6 mois". Combien d'entre vous ont un Iphone 5 à 500 euros ? Qu'on rigole un peu. Parce que ça vaudra quoi dans 3 ans ?
Un chinois pourrait dire "ils sont fous de mettre 300 euros dans une Jim Harley, avec ça je vis 4 mois "

Enfin bref, pour ma part, je ne comprendrais jamais ces réflexions étriquées. Qu'on disent "c'est trop cher", ok. Mais de là à critiquer Gibson quant à la sortie de ces guitares, faut pas avoir compris le principe du capitalisme. Tant que ça se vend et dans la mesure où leur but est de faire du fric, faudrait qu'ils soient cons pour s'en priver non ?

Quant aux mecs qui achètent ces grattes, personne ne les oblige, on ne parle pas de nourriture ou d'un bien de nécessité. Je pense du reste, qu'ils riraient bien en lisant vos commentaires. C'est comme le mecs qui me dirait "t'es con, t'as payé un paquet de chips 3 E 50, alors que chez le concurrent, il est à 1 E 50 !" Le gars qui met 8000 euros dans une gratte de ce type, il doit gagner une semaine ce que vous et moi gagnons en 1 an, alors qu'est-ce qu'il en a à f... ?

Ca me rappelle les gens que j'ai en cours de musique, qui m'explique que 90 euros pour une gratte classique d'entrée de gamme pour leur gosse, "c'est cher" alors qu'ils ont un smartphone à 400 euros dont ils doivent utiliser 1/10 des possibilités et qui vaudra 10 euros dans une brocante dans 4 ans.

Des trucs hors de prix, qui jouent sur le prestige, y en a partout, simplement parce que certains ne savent pas comment dépenser leur fric : montre à 300 000 euros, voiture à 1 million d'euros, château à 8 millions d'euros, tableau à 60 millions d'euros. Mais étonnement, y a que pour les guitares que ça vous choque. Une simple question : vous pensez qu'un plectre ça vaut vraiment 50 centimes ? Je suis sûr que ça ne vaut pas 2 centimes en sortie d'usine et personne ne pleure parce que Jim Dunlop est un pourri ! :lol:

 

46
Citation :
Quant aux mecs qui achètent ces grattes, personne ne les oblige, on ne parle pas de nourriture ou d'un bien de nécessité. Je pense du reste, qu'ils riraient bien en lisant vos commentaires. C'est comme le mecs qui me dirait "t'es con, t'as payé un paquet de chips 3 E 50, alors que chez le concurrent, il est à 1 E 50 !" Le gars qui met 8000 euros dans une gratte de ce type, il doit gagner une semaine ce que vous et moi gagnons en 1 an, alors qu'est-ce qu'il en a à f... ?

Ca me rappelle les gens que j'ai en cours de musique, qui m'explique que 90 euros pour une gratte classique d'entrée de gamme pour leur gosse, "c'est cher" alors qu'ils ont un smartphone à 400 euros dont ils doivent utiliser 1/10 des possibilités et qui vaudra 10 euros dans une brocante dans 4 ans.



sur le premier point je suis pas d'accord.:non: quand on est passionné c'est bien connu on a tendance à casser sa tirelire. moi par exemple:8). Ou mieux un amis qui est fonctionnaire avec petit salaire et qui a 4 acoustiques dont la moins cher est a 4000 balles.

Sur le deuxieme je suis carrement d'accord!!!
47
Citation :
un amis qui est fonctionnaire avec petit salaire et qui a 4 acoustiques dont la moins cher est a 4000 balles.


Il faudrait préciser qu'il ne détourne pas les fonds du trésor public
48
Citation :
Les Paul Dutchburst est restée dans les mains d’un guitariste néerlandais depuis 1961. Il l’a revendue en 2012 à Robert van der Ende


C'est vrai que "Robert van der Ende" ne sonne pas du tout néerlandais ... Ça doit probablement être grec-o-romain ...
49
J'en profite pour en mettre une couche :bravo:

Je me renseigne sur la dutchburst parce que y en a une à vendre en occase :D:

mais je n'ai pas encore le blé pour ça, il faut d'abord vendre une de mes 3 motos (c'est devenu trop dangereux de toute façon) puis je me vois bien avec une CC (d'occasion) pour mes 40 ans l'année prochaine.

Pour la discussion stérile sur c'est l'arnaque, du n'importe quoi etc., tout a été dit.

Si cela vous plait pas, on ne vous oblige pas à acheter. Si vous insistez à nous remettre toujours cette veille chanson, c'est que vous êtes définitivement des jaloux et/ou vous n'avez pas les moyens. :??:

Concernant la qualité, on est bien d'accord, ça ne vaut pas 2 fois ou 4 fois plus qu'une standard. D'ailleurs, j'ai 3 custom shops, et la Chibson que j'avais ramené de la Chine équipée avec des micros Gibson et nouvelle électronique et un bon réglage sonnait sensiblement identique avec un confort de jeu impeccable.

Pourtant, je l'ai revendue :-p

Not the real thing :)

Ces guitares sont pour des collectionneurs ou des passionnés et là, toute rationalité n'est plus de mise.

Donc arrêtez ce débat stérile et allez jouer :8)
--
Wim.