< Tous les avis Gibson Joe Bonamassa Les Paul Standard

Publié le 30/11/20 à 18:46
Rapport qualité/prix : Mauvais
Les Paul Standard signature Bonamassa by Gibson USA
Corps en Acajou ajouré (modern weight relief), table Erable
Manche collé Acajou, touche palissandre profil 60s asymétrique, mécanique grover
Micro Duncan Bonamassa alnico II manche et alnico III chevalet
Contrôles : 1 volume par micro, 1 tonalité par micro, sélecteur 3 positions
Tune O matic et Stopbar Tonepro
Couleur : gold, darkback
Case rigide Gibson USA

Déjà l'écriture moderne Les Paul sur la tête de manche, les ring, le pickguard et le sélecteur micros en noir c'est juste moche, le Modern Weight Relief c'est entre le Chambered et le Traditional Relief sur ce modèle il y a des trous sur tout le corps ça date de 2011-2012 depuis l'expérience n'a plus été renouvelé et heureusement... le manche 60 asymétrique c'est trop fin pour ma part et l'asymétrique n'apporte rien tellement c'est naze à tenir debout

SONORITE
Le coté Weight Relief fait que le son est assez bizarre on n'a pas le coté aéré d'une ES335, le coté bien plein d'une Les Paul type R9 ou plus R0 comme on a un manche 60... l'ensemble amène beaucoup de middle haut avec un coté assez sec il y a pas le coté gras et plein qu'on aime sur l'Acajou ce coté bien crunchy et épais avec juste une légère drive, là c'est le mode régime il faudra poussé un peu plus le gain et même avec ça je trouve que ça manque de quelque chose, on sera plus gagnant sur la précision car ça sera moins débordant et baveux mais là c'est trop éloigné de ce que j'attends d'une LP autant sur une Strat ou une Tele je veux bien qu'on ait moins de bas mais là c'est trop, après en jouant au doigt on peut arrivé à gommer le coté slim mais ce n'est pas mon jeu de prédilection, sur les Fuzz elle colle mieux également, c'est réservé aux fans de LP dégraissé et surtout fan de Bonamassa, les fans de LP bien grasse ça ne sera pas avec cette pelle...

GLOBALEMENT
En soit ce n'est ni plus ni moins qu'une Les Paul standard de série remaquillée en Gold avec des micros Duncan signature... limité à 400 exemplaires, la blague !!! je pense que çà devait être les exemplaires invendus du stock Gibson et quoi de mieux qu'un relookage avec une signature pour doper la vente ??? la guitare était vendu dans les 2500€ et aujourd'hui on peut la trouver d'occasions au prix hallucinant... d'une Custom Shop !!! en ce qui me concerne n'étant pas un fan inconditionnel de Bonamassa, rien à foutre de cette bouse, même à 2000€ en occasion autant se prendre une Standard et la kitter de Duncan ça sera toujours moins chère que cette daube signature