Agrandir
Gibson Les Paul Classic 2014
Gibson Les Paul Classic 2014

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Classic/Traditional 2014 - Avis d'un possesseur?

1 Classic/Traditional 2014 - Avis d'un possesseur?
Bonjour,

Bon ok, les Classic/Traditional 2o14 sont toutes récentes.
Mais je suis sûr qu'ils ont trouvé client ! Quelques pocesseurs pourraient donner leur avis sur celles-ci, par rapport à celles d'autres années?

Plus ça va, et plus je me dis qu'il faudrait que je me mette aux Les Paul (au grand regret d'mon porte-feuille icon_facepalm.gif d'vot'fautes ça, avec toutes vos belles photos ici et là, et vas-y que je l'enjolive d'un super canapé rose, etc. Maintenant quand j'regarde mon salon, je trouve ma cheminée en marbre bien nue :oops2: !)

Je médite donc le choix d'une Les Paul qui je l'espere me durera, et surtout sans m'en lasser.
Personnellement, je lorgne sur la Classic VS, et la Traditional TS.. Je n'ai pas votre culture Les Paul ni celle des micros Gibson, même si ce forum est très enrichissant et regorge de cette connaissance, il reste difficile d'avoir des avis sur des guitares récentes.. :boire:

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 20:07:32 ]

Afficher le premier post
Citation :
Honnetement, je n'ai que faire des Custom Shop et des R8/R9. Je ne suis qu'amateur dans Les Paul, je ne saurai l'apprécier à sa juste valeur, d'autant plus avec mon modeste matériel ^^ (et modeste budget, ça va de paire il parrait).

Et pourtant quand on passe sur une purétain de R8/9/0 on entre dans un autre monde peu importe le niveau. Pas besoin d'être un monstre pour s'en rendre compte.

au final ce qui compte c'est la qualité de l'instrument...
à la limite le procédé de fabrication on s'en fou un peu,
mais clairement les R"X" sont vraiments très différentes.

Même mon batteur n'y connaissant rien, quand il l'a prise en main, il a senti le touché du verni, le confort du manche, l'équilibre de la gratte, il m'a dit je préfère celle là...
l'autre qu'il aimait moins était une classique antique.

Et il ne connaissait pas leur valeur, pour lui c'est juste deux les paul...

Tient un détail de plus exclusivement sur les R"x", les frettes,
des jescar 45100, ni trop haute ni trop basse, ni trop fine ni trop large... juste parfaite.

A+
C'est surtout pas le même son, les Trad sonnent plus modernes, plus de graves...

Citation :

J'aurais mieux aimé qu'il s'y connaisse, pour le caractère probant du témoignage.
Prochain test : le type de la pub audika (Robert Hossein) vous donne son avis sur la sonorité des Les Paul

Pfff...

Le témoignage du batteur est justement très parlant mais c'est trop subtile pour toi,
alors je décode:
Même quelqu'un qui n'y comprends rien au foot se rend compte que Messi est un joueur énorme,
qu'il fait des choses que les autres ne font pas,
c'est pareil pour une R"x" la différence est tellement flagrante que même un non initié s'en rend compte... pour quelqu'un qui s'y connait, il n'y a même pas débat.
Sinon, à la base, avant que ça parte en débat trollèsque, c'était un topic pour qu'on parle des Classic et Traditional de cette année :-D
Vous savez, les trucs lowcost à 1700écubrouzouf pour ceux qui ont un "budget qui coince" où même les 900€ qu'on doit rajouter pour une "bonne occaz R8 à 2600€" posent problème :oops2:

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci

que veux-tu dire exactement?
Citation de Big :
Pfff...

alors je décode:
qu'il fait des choses que les autres ne font pas,

Ah! parce que Messi est un joueur de foot? Je croyais que c'était le surnom de Jésus Cricri, moi.

Supper's ready!

Bonjour,je suis sur l'achat d'une lespaul custom Classic de 2007 fabriqée le premier octobre,série limitée 400ex.Je n'arrive pas à trouver le type de chambre percée pour alléger la guitare son poids est de 3,7 kgs quelqu'un peut'il me dire si il s'agit d'un perçage avec 9 petits trous ou totalement évidé? Et aussi votre avis.La touche est en ébène merci pour vos réponses,marcel.