Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Silverburst [1978-1983]
Photos
1/199
Gibson Les Paul Custom Silverburst [1978-1983]

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Heureux possesseurs de la Sainte Graate

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 9 785 vues
  • 16 followers
1 Heureux possesseurs de la Sainte Graate
Tout d'abord, bonjour à tous (les 3) !

C'est relisant les avis sur la Silverburst que j'ai eu envie de faire un petit post.
D'après l'avis de Frankyp, je cite: " il y a eu 75 exemplaires fait en tout : la mienne est sortie le 13 mars 1980 et a été fabriquée par une équipe de 2 mecs .Il y en a eu 40 pour les USA, et 25 pour l'Europe (et 10 pour l'Asie ?) ; Dernière nouvelle mars 2013 : on est 5 en France ...Prix argus aux USA de 5 à 6500$....selon état (Source Domenic , USA, créateur du site My Gibson lespaul.)" !!! :oo: :oo:

Je n'ai pas retrouvé la source (mais ne vas pas penser, Frankyp, que je ne te crois pas: je n'ai pas cherché des masses) mais si je compte bien, sur 5 potentiels possesseurs de la Silverburst en France, 4 ont posté leur avis sur Audiofanzine !!!!! Remarquez, c'est un bon site.

Il y a quelques années: j'étais en galère de thunes et du coup (oulala, je sens que je vais choquer), j'ai essayé de la revendre (bcp - chère que la dite cote américaine et bien personne n'en a voulue !!!! Si, encore moins chère (genre 1500 euros): du coup, j'ai trouvé une autre solution pour l'argent et j'ai gardé mon bébé.

Mais pour en venir à là où je souhaitais en venir, pourrais-je avoir un lien pour tes sources, Frankyp, s'il te plaît ?

Bien à toi & aux autres aussi.

Sig

Restons modestes & courtois

Afficher le premier post
71
J'ai envie de dire à Audiofanzine de revoir l'argus (ridicule) de 2300 € ! les ventes effectives (rares) se sont faites aux USA entre 6400 et 8500 € . On voit même sur reverb une demande pour une 1980 à 16500 € ( il devra baisser s'il veut la vendre !)
https://reverb.com/fr/item/57493327-1980-gibson-les-paul-custom-silverburst-excellent-plusunderline text
Même les rééditions neuves de 2023 (Ultra light aged) : 6899 € chez Thotho.... Et il n'y en a plus !
https://www.thomann.de/fr/modeles_en_lp.html?ls=25&pg=2&oa=prd&gk=GIEGLP&cme=false&filter=true

Franky Red Cloud