< Tous les avis Gibson Les Paul Melody Maker 2014
Gibson Les Paul Melody Maker 2014
Gibson Les Paul Melody Maker 2014

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Geoffrey Allemand Geoffrey Allemand

« A mi chemin entre une Special et une Junior ! »

Publié le 01/08/23 à 15:27
Quel plaisir de trouver une LP fine, avec une découpe ventrale et des P90 !
La guitare est super légère (3.2kg) et super agréable à porter, bien équilibrée. Les boutons de sangles larges rendent l'utilisation de straplocks superflue si vous avez une bonne sangle. Le manche est agréable, assez fin pour une LP et le frettage excellent.
L'incrustation à la 12e case nous rappelle que c'est un modèle anniversaire (un énième), qui de part ses specs se retrouve être une sorte de Special mais sans binding, ou une Junior mais à deux micros... Et sans pickguard avec un corps de Lite !
Une sorte de canard à trois pattes dans la gamme Gibson à prix modique, très cool.

La finition est bonne et presque exempte de défauts (quelques traces moches au niveau du sillet), ce qui est assez rare pour le souligner ! Le vernis nitrocellulosique est très fragile et en moins de 10 ans la mienne est déjà bien marquée avec la peinture noire absente sur la plupart des arrêtes, laissant apparaitre le bois du corps ou l'érable de la table.

Niveau sonorité ce sont des P90 tout ce qu'il y a de plus classiques... donc super ! C'est bruyant, difficile à gérer avec beaucoup de gain et ça part en larsen facilement, mais c'est ce qui fait tout leur sel.

Une super gratte donc, ultra typée, qui m'a bien servi pour l'enregistrement de notre dernier album.