Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Dark Fire
Photos
1/116
Gibson Dark Fire

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson Dark Fire

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 8 226 vues
  • 18 followers
1 [News] Gibson Dark Fire
Gibson annonce la disponibilité en édition limitée de la Dark Fire, une guitare au look on ne peut plus familier mais qui parvient néanmoins à sortie des sentiers battus grâce à des caractéristiques techniques innovantes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Si toutefois tu ne trouves pas "Gibson à ton pied", il faut reconnaître qu'il existe d'autres très bonnes marques qui fabriquent des guitares un peu dans le même esprit. Je demanderai aux pro-Gibson de ne pas taper, j'en fais moi-même partie et jure d'abord par cette marque.
Mais il ne faut pas oublier que des marques comme Duesenberg font de très beaux instruments, irréprochables niveau finition, empreints d'une âme certaine et qui sonnent à mort !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

32
C'est sûr, mais comme la requête était :
le but est de trouver une Gibson qui me permet de jouer du Blues ou du Rock.


.... je ne fais que répondre à sa demande... s'il avait dit "je cherche une gratte pour faire du blues ou du rock"... le débat aurait été plus ouvert dès le départ...
33
Ne le prends pas pour toi, je voulais juste le préciser. J'ai donc mentionné "si toutefois".
Une Gibson faite pour jouer du blues et du rock, rien qu'en LP il en existe des tas. De la Studio à la Custom. Je laisserais de côté les Classic pour ma part. Les micros ceramic sont vraiment très épais. J'en ai foutu un sur ma LP et on peut faire du gros méchant avec. Ca me paraît un peu agressif pour du blues...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

34
.... En effet, faut dire que la question de départ est un peu vaste quand même... quasiment tout le catalogue gibson peut faire du blues ou du rock... pour les micros ceramic... tu as raison un peu "couillu"  pour du blues ( ils sont montés sur ma flying v )... mais je tombe souvent sur des annonces où les types ont changé les micros de la classic ; d'ailleurs ô combien paradoxal était ce modèle... avec ses micros quand même très modernes...
Pour ma part, je dirai qu'on fait aussi du rock ou du blues avec une strat', m'enfin, c'est une autre histoire...
35
essaye une firebird !!!!
36
Citation :
une Gibson qui me permet de jouer du Blues ou du Rock.

Entre les SG, les LP, les Flying, les Firebirds, nombreux sont ceux qui font du blues qui ont eu ça entre leurs mains.
Tu devrais trouver ton bonheur plus que facilement, surtout avec ton budget conqéquent.
Et je ne parle pas des 1/2 caisses type 335, completement dans l'esprit de ce que tu cherches, ou celles qui y ressemblent (la Lucille est creuse mais ça se voit pas)...
Bref, ça devrait etre HYPER facile pour toi de trouver gratte à ta main dans le catalogue Gibs.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37
Bonsoir a Tous,

Ok Désolé j'aurais effectivement du seulement dire ""je cherche une gratte pour faire du blues ou du rock".
Le style que j'écoute actuellement est plutot Incubus, 3 Doors Down, Foo Fighters, Bb King.

La forme des LP me plait, il me reste donc a choisir le modèle entre la Les Paul Custom, Standard et les différents micros. J'avoue mon ignorance sur ce point je n'ai pas assez de recule sur les différents micros.
Il est évident que le jour de mon achat je ne pense pas y aller seul.

Bye

L'homme de petite taille préfère contempler son ombre le matin ou le soir plutôt qu'entre 11h30 et midi et demi.
38

Et qu'as-tu choisi depuis tout ce temps ?

39
Bonjour à tous

je suis intéressé par la Dark Fire surtout pour les accordages car je n'ai pas besoin de Piezo ni des autres gadgets.

En effet j'en ai un peu marre d'être en accordage standard et j'aimerais tester les accordages alternatifs notamment le Drop D, le Drop C, l'Open G etc.
Cependant chaque accordage nécessite un tirant de cordes particulier donc une guitare différente.

Je ne comprends pas alors comment avec cette Dark Fire on peut passer en une seconde d'un accordage standard à un Drop C par exemple car un Drop C nécessite un gros tirant genre 13-56 alors qu'un accordage standard c'est le plus souvent 10-46.

Donc est qu'on peut jouer en Drop C avec cette guitare en 10-46 sans que les cordes soient trop molles ?

Quels sont les accordages que permet cette guitare ?

Merci à tous pour votre aide. ;)