Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2008
Photos
1/488
Gibson Les Paul Standard 2008

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet petite question sur ce modele

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 8 289 vues
  • 11 followers
1 petite question sur ce modele
bonjour 

voila jai une gibson les paul classic et je voudrais aussi me faire plaisir et avoir une standard que jai vu pas trop chere. Mais je me pose la question si le modele standard 2008 a le corps creuser  comme ma classic ou non ?

et je voudrais savoir aussi  si cela change quelle que chose au son .


merci
Afficher le premier post
11
12

yacal1, il n'y a pas de texte dans tes deux derniers posts. C'est volontaire?

13
14
15

J'ai ma LP Std 08 depuis hier et ai donc pu la tester un peu quand même. Première remarque vis à vis des "chambres" acoustiques, elles se font entendre quand l'instrument n'est pas branché. Evidemment, ça ne sonne pas comme une acoustique, simplement on perçoit une petite résonance, et il est facile de s'imaginer que cela doit en effet être bénéfique au sustain. Les Bursbucker Pro sont à tuer, je les préfère de loin aux EMG 60/81 très précis mais manquant de mordant et de chaleur qui équipent ma EC-500. Le confort de jeu du manche asymétrique est fantastique, par contre je suis un peu décu par la table, car les motifs du bois ne sont pas aussi marqués que j'espérais. En bref je suis vraiment convaincu pas ce modèle. Je n'avais pas essayé de Les Paul modernes hormis des Studio et ma LTD. Mes autres références sont des LP des années 80 que certains de mes profs avaient, et mis à part le poids (grosse différence), je trouve les mêmes sensations au niveau du slip bave. A essayer donc avant de la descendre sur des on-dit (CF HC, et autres).

16
bonjour moi je vais avoir aussi la standard desert burst,elle me parait si belle,et avec le systeme pleck je pense que cela va etre un regal,et 2 burstbucker pro en plus!!!je crois qu en matiere de qualité gibson reste gibson!
17
Bonjour tout le monde,
petite question concernant le système monté sur la fiche jack pour empêcher l'arrachage du câble.
Personnellement, il m'apporte rien, limite s'il me gonfle pas même (pour choper le taquet à l'aveugle en dessous, c'est un peu relou ce truc...) et surtout j'ai l'impression (mais peut-être que je me goure) qu'il est source de faux contact.
Partagez-vous cet avis ?
Y'en a-t-il qui l'ont enlevé ?
Si oui, comment ? Sans tout casser bien entendu...(et sans refaire tout un câblage, démontage etc...juste sortir le système...possible ça ?)
Et si on l'enlève, on se retrouve avec une fiche classique ou il va manquer quelque chose ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 12:22:56 ]

18

Salut,

 

Effectivement, j'ai le même sentiment que toi sur cette foutue prise Neutrix. Je vois pas vraiment son intérêt (on coince tous nos jacks dans la sangle) et se révèle chiante lorsqu'il faut débrancher rapidement. De plus, j'ai aussi remarqué que certains de mes jacks grésillent sur la LP au niveau de la prise alors qu'ils n'ont pas de pb sur mes autres grattes.

 

Donc, je n'ai pas encore passé le pas, mais je me tate également pour la remplacer par un bonne vieille prise jack.

 

Et la LP 2012, elle a toujours cette prise ou pas ? la réponse donnera une indication du feedback de gibson sur le truc......

 

bonne gratte quand même.

19
Oui super bonne gratte ! Mais ce truc Neutrik me gooooonfle ! Bon, j'suis pas tout seul !!!!
Quelqu'un pour nous éclairer sur le démontage ???

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

20
bon...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !